Guitares acoustiques – Les meilleurs accordeurs

Accorder votre guitare acoustique est la première étape de votre carrière de guitariste. Que ce soit par la compétence, le talent ou la technologie, vous devez être capable de faire accorder votre guitare.

Un obstacle commun à l’apprentissage de l’accordage d’une guitare est une certaine résistance naturelle à l’acquisition de nouvelles connaissances. Cette réticence est présente chez tout le monde, à un certain degré. La perspective d’apprendre à accorder une guitare à l’oreille peut faire naître chez certaines personnes un sentiment de crainte.

Avant de commencer à s’attaquer à l’accordage, nous devons savoir quelle corde est quelle corde. La première corde est la corde étroite la plus proche de votre genou lorsque vous êtes assis avec la guitare en position de jeu. La sixième corde est la plus large et la plus proche de votre menton.

Et l’accordage se fait comme suit :

La première corde est le “Mi”.

La 2ème chaîne est “B”.

La troisième chaîne est “G”.

La 4ème chaîne est “D”.

La 5e chaîne est “A”.

La 6ème chaîne est “E”.

Le pitch pipe de la guitare joue les notes lorsque vous soufflez dedans, ce qui vous permet de comparer les sons avec votre guitare.

Un diapason, lorsque vous le frappez sur votre genou et le tenez sur le corps de votre guitare, joue la note que vous obtenez lorsque vous jouez l’harmonique à la cinquième case de la cinquième corde. Une fois que vous avez obtenu cette note, vous accordez le reste des cordes à la cinquième case de la cinquième corde.

Si vous avez essayé les méthodes d’accordage des guitares à l’aide d’un diapason ou d’un tube d’accord, et que vous n’avez toujours pas confiance en vos capacités d’accordage, vous pourriez alors envisager d’acquérir un accordeur de guitare doté d’une aide visuelle à l’accordage. Vous pouvez toujours tester vos compétences de temps en temps en accordant votre guitare sans accordeur et en voyant à quel point vous êtes devenu précis.

Vous pouvez également utiliser un instrument à clavier pour accorder votre guitare. Commencez par trouver sur le clavier la note Mi sous le Do moyen. Ensuite, descendez une autre OCTAVE pour accorder la sixième corde de la guitare. En effet, la musique de la guitare est écrite une octave plus haut qu’elle ne sonne réellement par rapport à un piano !

L’accordeur de guitare électronique est la façon la plus simple d’accorder votre guitare acoustique. Vous pincerez la corde de votre guitare et regarderez l’indicateur sur l’accordeur pour voir à quel point vous êtes proche de la bonne note. Il existe également des accordeurs de guitare que vous pouvez obtenir gratuitement sur Internet et qui fonctionnent de la même manière.

Les accordeurs de guitare en ligne comme celui sur le site www.ecoutez-vous.fr vous jouent souvent les notes, et vous utilisez votre oreille pour voir si votre guitare est accordée.