post-title Fête de mariage : profiter de conseils en ligne 2020-09-04 16:02:19 yes no Posted by

Fête de mariage : profiter de conseils en ligne

Fête de mariage : profiter de conseils en ligne

L’amour entre deux personnes se concrétisent systématiquement en mariage sauf pour les couples en concubinage.

Pour ceux qui ont choisi de se marier, cette action est de légitimer leur union dans les conditions prévues par la loi humaine et la loi Divine. C’est donc un engagement consenti entre deux personnes, encadré par une institution juridique ou religieuse.

Pour une femme, cette cérémonie est l’occasion de se sentir comme une reine, et son vœu c’est que ce moment soit féérique. Entendre le mot mariage fait tout de suite penser à robe de mariée, gâteau, réception, englobés dans le mot fête.

Les préparatifs de mariage sont pourtant source de galère et sont un véritable casse-tête pour les deux familles. Qui inviter ? Où va se tenir la célébration, quel thème choisir, que servir ?

Vous voulez organiser votre mariage, mais vous manquez d’idée ? Comment alors bien choisir tout ce qu’il faut pour que cette fête soit bien réussie !  L’internet est l’idéal pour trouver votre bonheur.

Consulter les blogs

Les blogs sont des sites de journal intime et personnel, sur l’humeur et la prédisposition d’une personne sur internet. Certains blogs peuvent diffuser des expériences vécues des éditeurs, relatant les étapes qu’ils aient traversé, des moments durs ou des instants de bonheur comme leur propre mariage ou le mariage d’un proche avec  les échecs, mais aussi avec les leçons à tirer.

Un blog de mariage (www.blog-mariage.org) par contre s’est spécialisé pour donner les clés d’un mariage parfait (selon ce que chacun donne sens au mot perfection). Il peut relater des évènements de mariage qui ont eu lieu, avec les festivités et les commentaires qui s’en suivent.

Que ce soit pour un mariage romantique, trendy, princier, chaque blog peut avoir sa propre spécialité. Il est à noter pourtant que ces blogs peuvent aussi fournir des idées de tous genres qui pourraient être loufoques ou un lieu de réception insolite, mais qui peut vous aider à trouver un thème à appliquer pour votre mariage. Des petites astuces pour faire des économies, mais qui n’empêchent en rien de faire la beauté de la réception.

Certains éditeurs vont même à publier des comparaisons entre différentes cérémonies, comme les mariages de grandes stars, ou l’union de grandes personnalités. Il est idéal de tirer profit de toutes les informations fournies par ces diffusions et publications, afin de valoriser au maximum le grand jour.

Certes, le but de certains blogs n’est pas d’émettre des doutes dans l’institution du mariage à cause de certains échecs (s’il y en a), mais plutôt de faire que tout cela puisse être une source d’inspiration à ne pas ignorer, à voir et à revoir avant de prendre une décision.

Les sites internet de mariage

Plusieurs sites internet se sont spécialisés dans la fourniture d’accessoires de mariage. Allant de la robe de marié jusqu’au figurines installées sur le gâteau.

Les thèmes proposés peuvent varier selon la saison, les évènements qui se sont déroulée ou encore selon des principes religieux ou traditionnels.

Il n’est plus indispensable de se déplacer, car ses sites sont organisés pour que les besoins de chaque couple soient faciles d’accès et agréables à visualiser.

Les organisateurs de mariage

Les organisateurs de mariage (wedding-planners) se servent aussi de la toile pour proposer leur prestation. Ils peuvent prendre en charge la planification de tout l’évènement.

Une palette de proposition est servie devant les futurs mariés

  • Choix du thème de mariage
  • Choix du bouquet
  • Choix des formes et dispositions des cartes d’invitation
  • Choix de la Mairie
  • Choix de l’église
  • Choix de la salle de réception
  • Choix de décoration de table
  • Choix de la robe et du costume (sur mesure ou prêt à porter), mais aussi des demoiselles d’honneur.
  • Choix du menu (entrée —résistance et dessert)
  • Choix de la forme du gâteau
  • Choix de la décoration de la salle de réception ou de la mairie selon le thème choisi
  • Et même choix de la musique (prestation d’un orchestre ou d’un disc-jockey)
  • Choix de la voiture en tête de cortège (limousine, décapotable, ou calèche tirée par des chevaux)

Ces prestataires de services sont des professionnels et le prix de leur service peut varier selon ce qui est demandé.

Faire le bon choix

Sur la toile sont suggérées diverses idées pour que votre union soit inoubliable. Que ce soit en passant par un blog de mariage, ou en visitant les sites d’accessoires ou encore en faisant appel à des wedding-planners, il y a les propositions pour les grands budgets, dignes des cérémonies royales et très médiatisées (dans des palais magnifiques ou grands Hôtels), mais aussi pour  les budgets moyens qui ne seront pas en reste en termes d’ambiance, un peu plus intime certes, mais qui sublimera tout le monde.

À vous de faire votre choix pour que le jour de votre mariage soit gravé dans les mémoires de toutes les personnes qui seront présentes.

Félicitations !