post-title Energie renouvelable en kit solaire, kit éolien et accessoires https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/energie-renouvelable.jpg 2022-03-25 01:03:14 yes no Posted by

Energie renouvelable en kit solaire, kit éolien et accessoires

Energie renouvelable en kit solaire, kit éolien et accessoires

Les énergies renouvelables exploitent les sources naturelles telles que l’eau, le vent ou encore le soleil. Les énergies solaires et éoliennes sont actuellement les plus utilisées compte tenu de leur efficacité et du fait qu’elles impactent peu l’environnement. Elles sont généralement inépuisables et se renouvellent en permanence avec un minimum de déchets produits comparé aux énergies fossiles et nucléaires qui s’épuisent avec le temps. L’énergie solaire est produite par le rayon du soleil en produisant directement de l’électricité par l’intermédiaire des différents types de panneaux solaires. L’énergie éolienne quant à elle provient des mouvements de masses d’air. Elle est généralement installée sur mer et sur terre. 

Pourquoi opter pour les énergies renouvelables ?

Les énergies renouvelables comme l’énergie solaire et éolienne sont avantageuses pour diverses raisons. Sur le plan économique, la production de ces énergies vertes est facilitée du fait qu’elles font appel à la nature. Ceux qui optent pour les sources d’énergie verte peuvent ainsi surpasser la dépendance énergétique, notamment en énergie fossile et nucléaire. Sur le plan environnemental, les énergies éoliennes et solaires sont qualifiées de propres du fait qu’elles produisent très peu de déchets en production et en utilisation. Son utilisation contribue à la réduction des gaz à effets de serre et redonne un second souffle à la nature. Sur le long terme, l’utilisation des énergies vertes est également rentable. Il s’agit donc d’un investissement intéressant pour les professionnels, mais également pour les particuliers. En effet, le cout d’installation des kits solaires ou éoliennes sur ase energy sont en général raisonnable par rapport à la durée de vie des kits installés. Selon les études menées par la commission de la régulation de l’électricité, l’hydraulique est actuellement à l’énergie le plus utilisée. Les éoliennes se trouvent en deuxième place avant le solaire et les bioénergies. Pour plus d’informations, cliquer sur www.ase-energy.com 

Zoom sur le kit solaire

De plus en plus de particuliers se tournent actuellement vers les énergies renouvelables pour des raisons de cout et d’efficacité. En effet, certaines zones ne sont pas couvertes par le réseau électrique, mais jouissent en permanence de la lumière du soleil. Pour répondre aux besoins en électricités des particuliers et des professionnels installés dans ces zones, l’installation des panneaux solaires s’avère être la solution la plus efficace. Pour ce faire, le consommateur peut procéder aux commandes d’un kit solaire prêt à installer en ligne. Le kit est composé de plusieurs éléments qui conditionnent le bon fonctionnement du panneau solaire. Les éléments diffèrent d’un fournisseur à un autre et sont également variables selon le fabricant. Le kit est généralement composé de plusieurs modules, de plusieurs micro-onduleurs de nouvelle génération, du câblage, du gestionnaire d’énergie, du système d’intégration et du boitier de protection pour l’ensemble de l’installation. Pour faciliter l’installation, le kit est accompagné d’un guide d’installation sous la forme d’une notice explicative. Pour certains fabricants, des tutoriels sont fournis en plus du guide d’installation pour faciliter les tâches. 

Focus sur le kit éolien

L’énergie éolienne est de plus en plus utilisée en campagne et dans certains cas en ville. Le recours à ce type d’énergie est en constante hausse chaque année. Il s’agit en effet d’une alternative rentable dans le cadre des énergies renouvelables pour une autonomie énergétique des consommateurs. L’éolienne produit de l’énergie électrique grâce au vent qui actionne les hélices de l’installation éolienne. Pour un fonctionnement optimal, une éolienne correctement installée démarre à partir de la présence de vent de 15km/h en moyenne. Dans les mauvaises conditions comme les tempêtes avec des vents pouvant atteindre les 90km/h, l’éolienne se met en arrêt automatique pour sécuriser l’installation. Cependant, la vitesse idéale du vent est de 50km/h pour permettre à l’éolienne de fonctionner correctement. Le kit éolien est généralement composé du mât, de la nacelle, du rotor composé du nez avec les hélices et de la cabine de dispersion. Ces composants varient d’un fabricant à un autre.

Le kit mixte éolien solaire

Outre les installations purement solaire et éolienne, il est également possible d’installer un kit mixte pour une meilleure efficacité. Le kit mixte éolien solaire permet d’exploiter deux sources d’énergie renouvelable simultanément. Ces deux sources d’énergie peuvent techniquement se compléter dans les zones non couvertes par les réseaux électriques. En effet, l’énergie solaire peut assurer la consommation pendant le jour tandis que l’éolienne assure la consommation la nuit. Le kit mixte est composé d’un panneau solaire de type photovoltaïque et d’une batterie, d’un convertisseur, d’une éolienne et d’un régulateur de charge. À l’instar des installations solaires, la batterie conserve les énergies produites par le panneau solaire et l’éolienne. Pour stabiliser les tensions et protéger la batterie contre les surcharges, le régulateur empêche la survenance de tout incident susceptible d’altérer l’installation. Le convertisseur joue par la suite le rôle d’un transformateur de l’électricité produite par le panneau en courant continu de 12 ou 24 volts ou en courant alternatif de 220 volts. Le kit mixte est disponible de suite sur ase energy.