post-title Destination de voyage : un rapide tour d’Espagne 2020-11-30 16:00:08 yes no Posted by

Destination de voyage : un rapide tour d’Espagne

Destination de voyage : un rapide tour d’Espagne

Passer des vacances sous le soleil en Espagne, s’imprégner de la culture et admirer les paysages magnifiques du pays. De même, visiter musées, monuments et passer de bons moments en famille, entre amis ou à deux autour de plats raffinés, une gastronomie hors du commun. Voyager en Espagne signifie à la fois détente assurée et faire le plein de culture. En effet, ce pays regorge de lieux uniques en son genre, d’un patrimoine à la fois culturel et architectural. Appréciez également ses sublimes paysages ainsi que sa biodiversité, ses plages de sable fin. Voici ce qu’il ne faut surtout pas rater pour un rapide tour d’Espagne.

Barcelone

La ville de Barcelone en Espagne est la plus visitée dans le pays. Regorgeants divers atouts, cette Capitale de la région Catalane vous procurera de doux et nombreux souvenirs avec des moments inédits dont la plupart seront à couper le souffle. Parmi les lieux à ne surtout pas manquer si vous êtes en voyage en Espagne et visitez cette ville : la Sagrada Familia, le parc Güell, le quartier gothique, la Casa Milà et la Casa Batlló qui sont deux immeubles dessinés par le célèbre Gaudí et bien d’autres encore. Flânez et passez de superbes moments dans ses plages idylliques, ses incroyables musées. Appréciez les nombreux bars à tapas, ils sont à ne surtout pas manquer lors de votre visite en Espagne, tout comme d’apprécier la vie nocturne qui est très animée dans ce pays. Pour obtenir plus d’informations lors de vos visites en Espagne, cliquez ici

Madrid

Madrid qui est la Capitale de l’Espagne est un incontournable. Avec une atmosphère très animée et vivante, déambulez le soir dans ses ruelles et ses nombreux restaurants, savourez la délicieuse cuisine et gastronomie du pays et appréciez la jeunesse espagnole se regroupant sur les places principales.

Madrid recèle de nombreux lieux à découvrir, notamment, le Palais de Cybèle avec une architecture magnifique, la Plaza Mayor de Madrid, le Palais Royal de Madrid, le musée du Prado ou bien l’incroyable parc du Retiro qui font partie de l’un des parcs les mieux aménagés d’Europe. Et bien sûr, si vous êtes passage à Madrid, faire une excursion au sublime monastère de l’Escurial, (à 45 km de la ville) est un programme à la journée qui ne vous décevra pas.

Séville

Il importe de savoir que le train reste parmi les moyens de transport les plus rapides pour aller d’une grande ville à l’autre. Toutefois, préférez le bus pour vous rendre dans les plus petites agglomérations. Vous pouvez par ailleurs choisir la location de voiture pour faire le tour de l’Espagne à votre rythme. Il faut posséder un permis de conduire français en vigueur pour cette dernière option. Visitez ensuite la ville de Séville. Cette ville située en Andalousie jouit d’un climat agréable pendant presque toute l’année. Destination de choix avec sa richesse culturelle sans commun est dotée d’un environnement exceptionnel, situé entre mer et montagnes. L’atmosphère y est très chaleureuse, et ses habitants très sympathiques. Vous apprécierez sûrement si vous aimez la chaleur du Sud. À ne surtout pas manquer à Séville : la cathédrale de Séville, la Giralda, la Place d’Espagne, l’Alcazar de Séville avec sa merveilleuse architecture et ses jardins… 

El Torcal de Antequera

La meilleure période pour visiter l’Espagne est d’une manière générale tout au long de l’année. Chaque saison a son petit lot de charme. Il est tout de même préférable d’y voyager pendant la période entre mai et septembre. Le climat durant cette période sera particulièrement favorable pour apprécier les quatre coins du pays. Parmi les lieux dont de nombreux visiteurs aiment visiter en Espagne : El Torcal de Antequera.

El Torcal de Antequera est une réserve naturelle considérée comme étant l’un des plus beaux paysages en Espagne. Cette réserve renferme des formations rocheuses particulières que l’on pourrait associer au Grand Canyon, mais en miniature. Les millénaires d’érosion ont créé ces sculptures naturelles qui valent incontestablement le détour.

Avec un cadre sauvage tout autour de la réserve, l’homme qui s’y promène ressent la grande puissance de la nature et par ailleurs s’empare comme d’une très grande dose d’humilité. Si vous vous y aventurez, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer quelques bouquetins s’ébattant dans ce magnifique paysage préservé.

Bien évidemment, ceci est une liste non exhaustive, car il y a encore tellement de lieux intéressants à visiter en Espagne. Vous pouvez opter par ailleurs parmi : Saint-Jacques-de-Compostelle, Cordoue, Valence, Saragosse, Tolède, les vestiges de Mérida, le littoral des Riads Baixas, le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu, l’aqueduc de Ségovie, le parc national des pics d’Europe, le Ronda, le Valladolid, le Caminito del Rey, Montserrat, Cadix, le parc de Cabo de Gata-Níjar, Bardenas Reales, Grenade, Antequera, le parc de la Sierra de las Nieves, Avila, les îles Baléares, Burgos, grande Canarie, Majorque, Minorque, Ibiza, Tenerife, Lanzarote.