Dermopigmentation réparatrice de l’aréole mammaire

Une chirurgie réparatrice ou dermopigmentation aréole mammaire est une opération indiquée dans le cadre d’une restructuration mammaire. Pratiquée en institut ou à l’hôpital, cette technique permet de masquer les cicatrices aréolaires. Elle permet donc aux femmes ayant subi une opération mammaire de retrouver des seins normaux. Cap sur tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Dermopigmentation réparatrice de l’aréole mammaire : en quoi consiste-t-elle ?

Une dermopigmentation réparatrice est une intervention effectuée sur les seins après une intervention chirurgicale. Elle peut être réalisée après une chirurgie esthétique comme une augmentation ou une réduction mammaire. Elle peut également se faire après une chirurgie médicale comme une ablation, une brûlure ou un cancer des seins.

Ce type de chirurgie réparatrice consiste donc à masquer les cicatrices gênantes après une restructuration mammaire. En effet, après la pose d’une prothèse ou une opération chirurgicale, l’amputation laisse souvent des traces pas très glamour. Les femmes ayant subi ce genre d’intervention peuvent alors ressentir une gêne du côté esthétique. Grâce à l’évolution du monde médical et esthétique, masquer les cicatrices et retrouver des seins normaux s’avère désormais possible. Il suffit de camoufler les cicatrices aréolaires à l’aide d’une intervention avec un dermorgraphe.

Les avantages de cette technique sont nombreux à commencer par le résultat. En effet, si vous allez vers des professionnels comme maud.fr, vous obtiendrez un résultat très naturel. Vous ne verrez même pas la différence avec la couleur de votre aréole. Un autre avantage du tatouage médical est également sa tenue dans le temps. Le résultat peut durer entre 3 à 5 ans, voire même toute la vie en fonction de votre peau. Pour effectuer cette aréole mammaire maquillage permanent, il faut attendre au moins 6 mois après une opération chirurgicale.

Comment se déroule une dermopigmentation reconstruction des aréoles mammaires ?

Une dermopigmentation reconstruction des aréoles mammaires est une opération facile à faire. Le déroulement de l’intervention se divise en quatre parties. La première consiste tout d’abord à dessiner votre aréole mammaire. Cette étape est cruciale, car ce dessin doit être choisi à deux. En tant que patiente, vous avez le droit de donner votre avis sur l’emplacement et la couleur du pigment. Si vous sentez qu’elle ne coïncide pas avec la palette de couleur de votre aréole, n’hésitez pas à le signaler.

Après avoir choisi les couleurs de l’aréole mammaire, le chirurgien peut maintenant commencer par masquer votre cicatrice réduction mammaire péri ou intra aréolaire. Elle se fait par dermopigmentation et à l’aide de différentes aiguilles. Si vous vous sentez mal à l’aise pendant l’intervention, la meilleure solution est d’effectuer une petite pause. Une pause vous aidera à mieux assimiler l’intervention, mais n’aura aucun effet négatif sur le résultat final.

Après cette étape, le chirurgien plasticien ou l’esthéticienne procédera à la reconstruction et à l’unification des couleurs. L’aréole greffée sera colorée à partir d’un pigment de couleurs adaptées à votre aréole. Des séances de suivis et de soins seront ensuite effectuées à votre domicile après la chirurgie pour veiller à la réussite de l’opération. Enfin, la dermopigmentation réparatrice de l’aréole mammaire terminée, vous avez jusqu’à 3 à 5 ans pour la refaire. 

Où effectuer une dermopigmentation reconstruction des aréoles mammaires ?

Pour effectuer une dermopigmentation reconstruction des aréoles mammaires, rien ne vaut d’aller chez un professionnel. Si vous ne savez pas à qui faire confiance, demandez des avis sur internet. Consultez l’e-réputation des chirurgiens ou des esthéticiennes avant de vous lancer. Si vous avez des connaissances dans le monde médical ou esthétique, vous pouvez également demander conseil auprès d’eux. Le bouche-à-oreille aide beaucoup, car vos connaissances savent de quoi ils parlent. Par contre si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, effectuez des recherches sur internet.

Contactez ensuite l’hôpital ou l’institut que vous avez choisi et demandez à avoir des photos avant/après. Si vous êtes satisfait des photos que vous voyez, vous pouvez vous lancer. Si ce n’est pas le cas, passez à un autre. Il ne faut cependant pas s’arrêter uniquement sur le résultat offert, mais veillez également à la propreté de l’institut et de l’hôpital. Vous éviterez ainsi tout type d’infections post opératoire.

Combien coûte une dermopigmentation reconstruction des aréoles mammaires ?

Le coût d’une telle opération dépend de l’endroit où vous allez fréquenter. Si vous allez à l’hôpital, la dermopigmentation sera prise en charge entièrement. Vous n’aurez donc rien à débourser. Par contre, le résultat ne sera pas le même qu’en institut. En institut, le côté esthétique est mieux pris en charge et l’aréole mammaire maquillage permanent sera plus réussie. Si vous décidez d’aller vers ce dernier, comptez à 400 à 800 euros pour la chirurgie.