post-title Dents de sagesse : Anesthésie générale ou anesthésie locale? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/dents-de-sagesse.jpg 2021-12-09 07:16:29 yes no Posted by

Dents de sagesse : Anesthésie générale ou anesthésie locale?

Dents de sagesse : Anesthésie générale ou anesthésie locale?

Les dents de sagesse, également appelées troisièmes molaires, sont les dernières molaires à pousser. Elles apparaissent généralement à l’adolescence et peuvent poser des problèmes si elles ne font pas éruption correctement ou complètement. Vous pouvez avoir besoin d’une extraction de dents de sagesse (également appelée chirurgie dentaire) pour les retirer.

Il existe deux types d’anesthésie : l’anesthésie générale et l’anesthésie locale. Nous allons les décrire ci-dessous pour que vous sachiez laquelle vous convient le mieux.

L’anesthésie générale

L’anesthésie générale engourdit tout votre corps et vous endort.

La plupart des gens se font enlever leurs dents de sagesse sous anesthésie générale dans un hôpital ou un centre chirurgical.

Si vous ne devez vous faire enlever qu’une ou deux dents de sagesse, vous pouvez le faire sous anesthésie locale dans notre cabinet. Discutez avec votre dentiste de ce qui est le mieux pour vous.

La plupart des gens se font enlever leurs dents de sagesse sous anesthésie générale dans un hôpital ou un centre chirurgical.

En somme, l’anesthésie générale :

  • Engourdit tout votre corps et vous endort
  • Utilisée pour les opérations chirurgicales plus complexes
  • Peut être utilisé pour l’extraction des dents de sagesse
  • Vous devrez subir une induction anesthésique et une récupération (dans un hôpital)

L’anesthésie locale

L’anesthésie locale n’engourdit que la zone où l’opération sera pratiquée. L’anesthésie locale peut être administrée sous forme de piqûre (injection), de spray sur les gencives ou de pommade à mettre dans la bouche.

Anesthésie locale : peut également prendre la forme d’une injection, d’une application topique ou d’un produit sublingual. Les analgésiques locaux comprennent l’infiltration locale de lidocaïne qui soulage la douleur pendant plusieurs heures. L’administration buccale de citrate de fentanyl, efficace jusqu’à six heures ; et le système d’administration salivaire à libération lente.

Les voies sublinguales sont faciles à utiliser et permettent une absorption rapide dans la circulation générale en contournant le métabolisme de premier passage du foie, ce qui permet de traiter à distance. Il existe actuellement sur le marché de nombreux produits contenant principalement de l’ibuprofène.

  • Uniquement la zone où la chirurgie sera pratiquée.
  • Peut être utilisée pour les dents de sagesse si une ou deux seulement sont touchées.
  • Le type d’anesthésie le plus couramment utilisé pour l’extraction des dents de sagesse est l’anesthésie générale.