Datarockstars.ai : une plateforme de recrutement aux métiers de la data boostée à l’IA

Elève DATAROCKSTARS

Publié le : 30 octobre 20227 mins de lecture

Datarockstars.ai : une plateforme de recrutement aux métiers de la data boostée à l’IA

Les métiers de la data et de l’IA se bousculent et ne se ressemblent pas. La liste s’allonge au fur et à mesure que la Big data s’impose dans le monde du business et des industriels. Aux professions stars comme data analyst, data scientist et data engineer, s’ajoutent des fonctions plus exotiques comme le Machine Learning engineer, devOps, analyste BI, développeur fullstack, etc. En tout cas, le besoin est aussi large que diversifié. 

Cela étant dit, autant la disponibilité des compétences que l’accès des candidats aux offres d’emplois demeurent quelque peu problématiques. C’est afin de contribuer à la mise en relation des recruteurs et des profils pertinents que le site datarockstars.ai a été créé. Mais en quoi ça consiste plus exactement ?

Jobs.datarockstars.ai : site pour recruteurs et chercheurs d’emplois data avertis

Au-delà de sa nature de start-up IT, Datarockstars fonctionne comme un incubateur de talents orientés data. Son site internet est parmi les plus connus pour leur vocation à contribuer à l’expansion des métiers data.

A propos du site

Jobs.datarockstars.ai est lancé dans la foulée de la création de Datarockstars en 2016. Il a été mis en place pour pallier un manque d’initiatives de formation dans le domaine de la data science, de la Big data et de l’IA. Il s’agissait aussi de fluidifier le passage des apprentis data scientists au monde professionnel. Il s’est également imposé pour l’entreprise de compter dans ses services la mise en relation des recruteurs et des candidats aux emplois data. En effet, une grande majorité des sortants d’écoles des métiers data sont obligés de partir à l’étranger pour trouver un emploi plus « concret ». Certains employeurs avaient également du mal à recruter faute de compétences recommandables d’autre part. L’interface pour le recrutement est mise en route en 2021. Elle se développe aujourd’hui grâce à un vaste réseau mettant à contribution laboratoires scientifiques, écoles doctorales, ses propres alumni, etc, et ouvert aux entreprises françaises. 

Recrutement Datarockstars : un système IA à l’appui

Le site jobs.datarockstars.ai constitue à la fois un outil de recrutement et un dispositif de candidature à la pointe des technologies data. Il est alimenté par une intelligence artificielle qui réalise une analyse documentaire sur chaque dossier.

  • Au bénéfice d’un candidat à un poste de data engineer ou d’analyste  cybersécurité par exemple, l’IA va procéder directement à une analyse détaillée de son dossier, pour détecter la moindre lacune. Le cas échéant, il va demander au candidat de fournir les informations manquantes ou imprécises, de façon à optimiser la lisibilité du CV. 

  • Pour l’entreprise ou l’agence de recrutement, l’Intelligence Artificielle requiert davantage de précision concernant les qualifications, les compétences et autres exigences pour le poste à pourvoir. À la lecture d’un CV, le responsable du recrutement bénéficiera d’indications supplémentaires de la part de l’IA.

En somme, l’IA de Datarockstars évite que l’entreprise passe à côté de la perle rare, et que le candidat à un poste clé passe à côté d’un emploi qui lui est parfaitement adapté.

Comment trouver son emploi ou son data scientist sur jobs.datarockstars.ai ?

L’utilisation de l’outil jobs.datarockstars.ai est pour le moins simple. Les services métier correspondent respectivement à deux onglets « Publier un job » et « Trouver un job ».

  • En plus d’un moteur de recherche intuitif avec divers filtres (pays, villes, compétences, types de contrats), le chercheur d’emploi aura droit à une liste d’offres régulièrement mises à jour.

  • Le recruteur, lui, poste son offre d’emploi en un clic et gratuitement, via un formulaire. Il pourra en même temps scruter dans un grand catalogue de profils également mis à jour de façon régulière.

Faut-il être formé chez DATAROCKSTARS pour avoir accès aux emplois ?

Bien que les élèves fraîchement certifiés et les alumni de DATAROCKSTARS aient un accès rapide à son service de recrutement, celui-ci est ouvert à tout public. Il suffit de procéder aux démarches indiquées pour postuler. 

DATAROCKSTARS : plateforme des acteurs de la data

Le site jobs.datarockstars.ai est l’interface de contact de l’entreprise Datarockstars. Il se démarque toujours par son activité phare : la formation à l’univers data.

Pourvoyeur de formations data

DATAROCKSTARS demeure un milieu d’apprentissage et de perfectionnement aux métiers de la data. Il propose un large choix de formations destinées à des profils divers : des formations d’initiation ou d’acculturation pour les non-spécialistes aux bootcamps intensifs et complets (bootcamps data fullstack) pour des personnes plus initiées aux matières relevant de la data science. Tous les thèmes liés à la data sont abordés dans les modules : IA, machine learning et deep learning, data science, data engineering, cybersécurité, etc…

Point de rencontre des pros et des apprentis

Dans son principe, jobs.datarockstars.ai s’érige en centre de mise en relation de tous les acteurs du microcosme de la data. En plus des candidats aux formations et aux recrutements data ainsi que des entreprises demanderesses, le site se veut un milieu d’échange entre professionnels et apprentis. La plateforme de DATAROCKSTARS accueille un vaste réseau de data scientists, de data engineers, d’autres techniciens et de parties prenantes de l’univers de la data, avec lesquels les nouvellement formés ou les pros débutants peuvent communiquer. Cette communauté participe directement à la démocratisation et l’optimisation d’un système de recrutement à la hauteur des besoins du domaine de la data en France. 

Plan du site