Consulter une boutique en ligne pour l’achat d’une cigarette électronique

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à opter pour la cigarette électronique. Pour les uns, la cigarette électronique se présente comme la solution la plus efficace pour arrêter de fumer. Pour d’autres, elle procure de nouvelles sensations, se diffère de la cigarette classique. Si vous êtes débutant dans le domaine, faire le choix d’un modèle de cigarette électronique n’est pas une tâche facile.

Les différents types de cigarettes électroniques

Les formats pod, les formats tubes ou les formats box sont les types de cigarettes électroniques disponibles. Appelé aussi pod mod, le format pod est la vapoteuse « nouvelle génération. Ils sont souvent de petites tailles. Outre les e-liquides classiques, les e-liquides alternatifs peuvent aussi être utilisés sur ces formats de cigarettes électroniques. Vous pourrez alors utiliser sans problème des e-liquides CBD ou des e-liquides contenant des sels de nicotine avec. Ils sont plus adaptés aux e-liquides possédant un faible taux de glycérine végétale avec un taux de nicotine supérieur. Ces dispositifs sont en général de faible puissance. Vous n’aurez besoin que de peu d’énergie de batterie et d’une faible capacité de résistance pour profiter de la vape. Les formats tube ressemblent aux cigarettes électroniques traditionnelles. Ils sont de la forme tubulaire. Vous pouvez l’emporter facilement avec vous, car il est de petite taille, donc facile à ranger. Son clearomiseur peut être amovible et vous pourrez recharger la batterie avec un chargeur réservé. En ce qui concerne le format box, c’est le type de cigarette électronique adapté pour ceux qui recherchent de la puissance et de l’autonomie. Sa batterie au format rectangulaire vous permettra de profiter d’une autonomie maximale, pouvant atteindre les 12 heures. Il existe aussi des cigarettes électroniques qui fonctionnent à l’aide d’accumulateurs qui peuvent aussi être rechargés. Visitez ce site si vous êtes à la recherche d’une boutique en ligne pour l’achat d’une cigarette électronique.

Choisir une cigarette électronique en fonction de votre profil de fumeur

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles disponibles. Pour que vous puissiez trouver l’e-cigarette le plus adapté à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra prendre en compte certains critères. Il vous faudra trouver une boutique cigarette electronique qui vend des produits de qualité pour éviter les mauvaises surprises. Avant d’acheter votre cigarette électronique, il sera nécessaire de connaitre d’abord votre profil de fumeur selon la consommation journalière de cigarette classique. Vous pourrez alors être un petit fumeur qui fume moins de 10 cigarettes en une journée, un fumeur modéré qui fume entre 10 à 20 cigarettes ou un gros fumeur qui arrive à fumer plus de 20 cigarettes classiques en un jour. La puissance, l’autonomie, le format et le type de clearomiseur de votre future cigarette électronique dépendront de votre profil de fumeur. Si vous fumez peu, vous n’aurez besoin que d’une cigarette électronique simple, mais efficace. Les cigarettes électroniques compactes sont alors plus adaptées aux fumeurs occasionnels. Conviendront parfaitement à ces critères, les cigarettes électroniques de format tube ou pod sont alors plus adaptées. Si vous êtes un fumeur modéré, le plus adapté serait une cigarette électronique disposant d’une bonne autonomie avec une performance moyenne. Les formats tube ou box sont alors adaptés. Si vous fumez beaucoup, vous aurez besoin d’une cigarette électronique disposant d’une meilleure autonomie de batterie et d’une puissance remarquable. Seules les cigarettes électroniques au format box pourront assouvir vos besoins.

Les caractéristiques de la cigarette électronique

Parmi les caractéristiques des cigarettes électroniques se trouvent l’autonomie, la valeur de la résistance et la contenance du clearomiseur. Outre le format de la cigarette électronique, ces caractéristiques devront aussi être prises en compte. Concernant l’autonomie, elle varie entre 1500 mAh à plus de 2500 mAh. Pour les petits fumeurs, les cigarettes électroniques disposant de moins de 1500 mAh peuvent faire l’affaire. Une autonomie se trouvant entre 1500 à 2500 mAh sera plus adaptée à un fumeur moyen. Un gros fumeur aura besoin d’une autonomie de batterie de plus de 2500 mAh. Si la batterie de la cigarette ne suffit pas, il existe des modèles qui s’alimentent à l’aide d’accumulateurs, des piles qui sont rechargeables. La valeur de la résistance de l’e-cigarette à choisir dépendra de vos préférences. Si vous optez pour une inhalation indirecte avec une vape douce, une résistance d’une valeur de 1 Ohm sera idéale. Par contre, si vous fumez beaucoup, la valeur de la résistance devra être la plus basse possible.

En ce qui concerne l’e-liquide

La contenance du clearomiseur dépend quant à elle de la fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique. L’e-liquide est en quelque sorte le carburant de votre cigarette électronique. Sur le marché, vous avez aussi un large choix. Un e-liquide se caractérise par la saveur, le ratio PG/VG et le taux de nicotine qu’il contient. Il est aussi possible de choisir un e-liquide avec 0 % de nicotine, réservé pour ceux qui utilisent le dispositif pour arrêter de fumer.