post-title Conseils pour éviter une fracture du pénis 2021-06-24 08:00:32 yes no Posted by

Conseils pour éviter une fracture du pénis

Conseils pour éviter une fracture du pénis

La relation sexuelle, considérée comme un moment de partage de plaisir, peut aussi être une source d’accident rare et très douloureux. Le plus connu et le plus recensé aux services d’urgence est la fracture du pénis. Il s’agit d’un accident qui se révèle parfois spectaculaire et qui est provoqué souvent à la suite d’un faux mouvement durant un rapport sexuel intense. Il est donc important de connaître les astuces pour éviter ce genre d’accident.

Comment se présente la fracture du pénis ?

Contrairement aux idées que tout le monde pense souvent, il n’y a pas d’os dans le pénis. Mais alors, pourquoi parler de fracture du pénis s’il ne contient même pas d’os ? Pour y répondre, il faut avant tout comprendre quelques notions sur le pénis. Ce dernier, l’appareil génital de l’homme, est composé par l’urètre qui est le conduit par où passe le sperme et l’urine. Mais ce qui est le plus concerné par la déchirure de la verge est l’enveloppe où se trouvent les corps caverneux. Il s’agit de la partie responsable de l’érection, car ils sont constitués par des tissus spongieux qui aident au durcissement du pénis. Et la fracture du pénis proprement dite concerne une déchirure de ces corps caverneux. Elle est le plus souvent causée au cours d’un rapport sexuel avec des positions très dangereuses. Il se pourrait aussi qu’une pression trop intense sur la verge en érection en soit une autre cause. Néanmoins, peu importe les raisons, la déchirure des corps caverneux est très douloureuse et vous devrez trouver les moyens pour la soigner le plus rapidement possible. Cliquez ici pour plus d’informations.  

Ménagez vos positions sexuelles.

Même si tester de nombreuses positions peut aider à pimenter votre vie sexuelle, vous devrez faire attention pour éviter des accidents graves. En fait, il existe des positions qui favorisent les fractures du pénis. Selon les études réalisées au sein des services d’urgence, la fracture du pénis est souvent le résultat d’un choc trop brusque et à la suite de deux positions dangereuses. La position d’Andromaque est l’une des causes de la déchirure des corps caverneux les plus recensées. Cela s’explique par le fait qu’en chevauchant l’homme allongé sur le lit, la femme exerce tout son poids. Avec un seul faux mouvement, le pénis ne pourra pas supporter à lui seul tout le poids de la femme et peut conduire à de graves accidents, notamment la fracture du pénis. Dans ce cas, ce type de position demande plus de précautions et un peu plus d’entraînement pour éviter cette fracture du pénis. L’autre position considérée comme dangereuse est la levrette. En effet, la femme risque de tomber et peut entraîner également votre chute. La position où l’homme peut contrôler les mouvements de sortie et d’entrée du pénis est donc la plus conseillée surtout si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience dans votre vie sexuelle.

Consultez directement un médecin.

Une erreur que beaucoup d’hommes font est de cacher cette fracture du pénis et de se tourner vers l’automédication. En fait, vous devriez savoir que ce déchirement se soigne parfaitement, mais, sans un examen approfondi, une erreur de traitement peut avoir lieu. Dans ce cas, lorsque vous constatez qu’un tel accident est survenu, vous devrez vous rendre directement chez un médecin ou aux services d’urgence d’un hôpital selon la gravité des cas. Il faut raconter les causes qui ont conduit à cet accident et de ne pas se cacher derrière le fameux : « ça s’est produit tout seul ». La déchirure du corps caverneux peut se soigner avec des anti-inflammatoires prescrits par le médecin. Mais dans certains cas, une opération chirurgicale est nécessaire pour rétablir la forme de votre pénis. En général, vous devrez vous rendre dans les 12 à 24h chez un médecin pour éviter que votre cas s’aggrave. La raison de cette réticence à aller chez le médecin est le fait que cette fracture est considérée comme une gêne par beaucoup d’hommes. Néanmoins, aller chez le médecin est le geste à faire en cas d’accident grave pendant le rapport sexuel.