Conseils d’achat d’interphone pour une meilleure automatisation de la maison
Un interphone que l’on trouve dans les écoles, les bureaux, les hôpitaux, les paquebots et les navires, et autres grands établissements, même à domicile, est un dispositif de communication électronique très utile. En appuyant simplement sur un bouton, le système facilitera la communication des personnes de différentes pièces instantanément.

Aujourd’hui, l’utilisation de l’interphone devient populaire non seulement sur les lieux de travail mais aussi dans chaque foyer. Il est très important de faire preuve de prudence et d’être bien informé. Il existe des directives essentielles qui vous aideront à trouver l’interphone idéal qui répondra à vos besoins en matière de domotique. Cliquez ici pour les découvrir.

1. Fixez un budget approprié et faites des comparaisons. Il est important d’avoir une bonne répartition de l’argent avant de faire des achats. Le montant dépendra du type, de la marque, des caractéristiques et de la qualité de fabrication de l’interphone.

2. Acquérir des connaissances de base. Les différentes marques ont des systèmes différents. Cependant, ses principaux composants sont les mêmes. En général, les éléments de base d’un interphone sont les suivants : a) le panneau de commande central ou le poste maître – l’unité qui contrôle le système b) le poste de porte/sous-postes – unités esclaves ou haut-parleurs connectés aux panneaux de commande c) l’alimentation électrique – alimente les différentes unités pour qu’elles fonctionnent.

3. Déterminer la portée nécessaire. Les systèmes d’interphonie ont des portées variables en fonction de leurs caractéristiques de fabrication. Certains interphones ont une portée d’environ 304,8 mètres ou 1 000 pieds. La portée des systèmes d’intercom varie en fonction de leur fonction et de leur utilisation, comme la communication d’une pièce à l’autre, d’un étage à l’autre ou d’un bâtiment à l’autre. L’utilisation des interphones peut avoir plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de relier différentes pièces, de relier des pièces au bureau central, de diffuser des annonces comme des systèmes de sonorisation, et de fonctionner comme une sonnette, généralement à l’école, pour signaler les changements de classe ou à la maison, pour brancher une sonnette de porte.

4. Vérifiez si l’interphone est compatible avec la structure de votre bâtiment ou de votre maison. La bonne qualité du son fourni par les systèmes d’intercom dépend de la structure du bâtiment ou de la maison. Des obstacles tels que des murs métalliques peuvent provoquer des interférences sur les signaux et empêcher un son clair de sortir de l’interphone.

5. Choisissez le type que vous désirez. Un système d’interphone sans fil est plus cher qu’un système câblé et offre l’avantage d’une installation facile. Il vous suffit de le brancher sur la source d’alimentation, et c’est tout. Il est basé sur les signaux envoyés par le câblage électrique. Cependant, les circuits doivent être les mêmes, surtout si vous ajoutez une autre pièce. Le niveau de performance peut être affecté si les circuits sont différents. La portée de l’interphone sans fil dépend des matériaux utilisés dans le bâtiment et la maison, ainsi que des conditions du câblage électrique.

Un système câblé (interphone traditionnel) nécessite la connexion de fils sur l’ensemble du système installé dans tout le bâtiment ou la maison. Il offre un minimum de restrictions ou d’interférences, mais il est moins pratique et moins coûteux à l’installation.

Le système de vidéophonie vous permet de parler et de voir vos visiteurs avant d’ouvrir la porte, ce qui vous donne une garantie de sécurité. Il est doté d’une petite caméra intégrée dans le carillon de votre porte à des fins de sécurité.

L’interphone agissant comme un système sonore complet est programmé via des postes maîtres contrôlant la fonctionnalité de l’interphone dans une pièce ou un patio résistant aux intempéries. Il peut contrôler la puissance et le volume de la musique du système.

6. Déterminer les types d’alimentation électrique. Les systèmes d’intercom peuvent fonctionner avec des piles (remplacées régulièrement) ou une alimentation en courant alternatif (équivalent à 12V DC).

7. Vérifiez la garantie du produit. La garantie et la couverture complète reflètent la confiance que le fabricant accorde à ses produits. Il est important de comprendre leurs dispositions et les clauses énoncées dans leur certificat de garantie. Il doit être étayé par les fabricants et les revendeurs locaux.

8. Sélectionnez des fabricants et des revendeurs accrédités qui sont dans le domaine de l’interphonie depuis de nombreuses années et qui sont connus pour fournir des produits et des services de qualité à leurs clients. Ils doivent vous proposer différentes options possibles et vous aider à choisir le bon interphone. Ils offrent non seulement une considération claire sur leur garantie, mais aussi une assistance étendue après la vente de leurs produits. L’expérience d’achat et l’argent investi devraient en valoir la peine.

Le respect de ces directives vous aidera vraiment à trouver l’interphone parfait que vous souhaitez. Il facilite vos tâches de communication et vous permet de profiter de ses grands avantages. Vous et les membres de votre famille pouvez vérifier ou vous appeler en cas de besoin. Vous pouvez ainsi surveiller quelqu’un chez vous sans trop de problèmes.