Comment utiliser le gel d’Aloe vera ?

Grâce à ses diverses propriétés, le gel d’Aloe vera peut être utilisé de différentes manières. Hydratant, apaisant et cicatrisant, il peut être utilisé à la fois sur la peau et sur les cheveux. L’Aloe vera compte de nombreuses vertus et peut être additionné dans la plupart des cosmétiques maison. Alors, comment utiliser le gel d’Aloe vera ?

Utiliser le gel d’aloès pour les soins cutanés

Le forever aloe vera gel est un soin complet qui peut être directement appliqué sur la peau. Vous pouvez l’utiliser comme soin du jour si vous avez une peau mixte ou grasse. Il ne laisse pas de film gras lorsqu’il est étalé sur la peau. Grâce à ses actions antioxydantes et protectrices, il ralentit le vieillissement et prévient l’apparition des rides. Il rajeunit les cellules cutanées de façon naturelle.

Le gel d’aloe vera est efficace pour hydrater les peaux sèches sans les abîmer. C’est un soin anti-âge qui raffermit la peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui luttent contre la sècheresse cutanée. Il peut être utilisé comme après-soleil afin d’éviter les brûlures. L’Aloe Vera est efficace sur tous les types cutanés et n’entraîne pas d’effets secondaires. Il est également efficace contre l’apparition des acnés et nettoie en profondeur le visage.

Le forever aloe vera gel peut être utilisé comme après-rasage pour soulager la peau et atténuer les rougeurs provoquées par le rasoir. Il vous suffit de prendre une noisette de gel et de l’appliquer soigneusement sur la surface rasée. Vous aurez un effet rafraîchissant immédiat. Si vous voulez faire un masque hydratant intense, appliquez une couche épaisse sur la zone à hydrater et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.  

Utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux

L’Aloe Vera convient à tous les types de cheveux, mais il est surtout recommandé pour les cheveux secs, irrités, fragilisés ou gras. Le forever aloe vera gel peut être utilisé comme soins capillaires hydratants et nourriciers. Les feuilles d’aloe vera sont composées à 98 % d’eau et permettent de revitaliser les cheveux secs. Le gel permet de redonner son éclat aux cheveux et de les renforcer pour qu’ils soient moins cassants et plus résistants.

En plus des soins nourrissants et hydratants, les cheveux ont besoin d’un soin éclaircissant toutes les 2 semaines environ. Le gel d’aloe vera peut remplir ce rôle puisqu’il permet de purifier le cuir chevelu. Il régule la sécrétion de sébum pour que les cheveux ne se salissent pas rapidement et pour éviter les démangeaisons. À la longue, l’utilisation du gel vous permettra d’espacer vos shampooings.

L’Aloe Vera est une plante riche en vitamines A, B6 et B9. Grâce à ces nutriments, le gel d’aloe vera favorise la circulation sanguine du cuir chevelu et booste la repousse capillaire. Il suffit d’appliquer le gel sur la racine et de masser pendant un moment. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de rincer et d’utiliser vos produits habituels. Vous pouvez aussi vous en servir comme masque réparateur. Si jamais vous êtes pressés, il suffit de le mélanger avec votre shampooing ou après-shampooing.

Utiliser le gel d’aloe vera dans les cosmétiques maison

Vous pouvez utiliser le forever aloe vera gel dans la conception de vos cosmétiques maison. Pour éliminer les points noirs, vous pouvez mélanger le gel avec du café moulu en quantité égale. Cela vous fera un masque naturel et efficace pour enlever les impuretés. Pour un soin hydratant, remplacez le café par du miel ou de l’huile végétale non comédogène comme l’huile d’amande douce ou de jojoba.

Si vous voulez fabriquer un soin gommage, prenez du gel d’aloe vera et du sucre en poudre et mélangez le tout dans un bol. Appliquez sur votre visage et votre peau, laissez reposer 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous aurez une peau éclatante et douce. Ce cosmétique maison est bien plus efficace que certains produits vendus sur le marché.

Le gel d’aloe vera peut également être utilisé dans la fabrication de sérum tenseur. Prenez 3 cc de gel et additionnez 1 cc d’huile végétale adaptée à votre peau. Vous pouvez vous en servir comme sérum avant votre crème de jour ou pour un soin de nuit. Pour un après-soleil, remplacez l’huile végétale par de l’huile essentielle de lavande et le tour est joué.