Comment une fontaine à eau peut aider à réduire votre consommation d’eau ?

fontaine à eau

Publié le : 25 novembre 20226 mins de lecture

Les bouteilles en plastique génèrent généralement des déchets très importants. Pour minimiser l’usage de ces contenants, il est profitable de miser sur un filtre à eau. En revanche, si vous ne désirez pas mettre en place un dispositif de filtration directement sur votre conduit d’eau, le choix d’une fontaine à eau est à privilégier. Un distributeur d’eau à gravité EVA procure un grand nombre d’atouts. À la fois écologique et pratique, une fontaine à eau permet de profiter de l’eau saine et de qualité à la maison ou en entreprise. Mais comment un tel dispositif peut-il aider à réduire la consommation d’eau ?

 

Tout savoir sur une fontaine à eau

La fontaine à eau constitue un système durable, déplaçable et abordable. Sa mise en place dans une entreprise ou à la maison constitue un bon moyen d’avoir accès à de l’eau pure dans son établissement ou chez soi. Un distributeur d’eau dispose d’un système de filtration très intéressant, capable de débarrasser l’eau des sédiments, du chlore ou des bactéries. Il s’agit d’une alternative efficace qui peut aider à baisser la consommation d’eau. Si vous désirez une alternative écologique, le distributeur d’eau filtrant est l’option la plus saine. Cet appareil permet de diminuer les déchets, limiter, voire éviter la consommation de bouteilles en plastiques. Ce genre de filtration favorise ainsi une meilleure conservation de l’environnement. Si l’eau que vous utilisez au quotidien renferme des pesticides ou des métaux lourds, l’usage de la filtration par céramique n’est pas suffisant. Alors, pour obtenir de l’eau potable, pensez à sélectionner une fontaine filtrante disponible sur le site arche-de-neo.com . Cet équipement est en général doté de cartouches complémentaires efficaces pour éliminer les substances présentes dans l’eau comme le carbone.

 

Fontaine à eau filtrante : fonctionnement

Le distributeur d’eau portable est le système le plus sain et le plus efficace pour avoir de l’eau filtrée et fraiche chez soi. Cet appareil est muni d’un dispositif de filtration à plusieurs niveaux, ce qui le rend un équipement très sollicité pour réduire la consommation d’eau dans une société ou à la maison. Le premier filtre céramique d’une fontaine eva est à haute densité. Il est équipé d’un réseau de pores et est placé sur le haut du système. Cette bougie filtrante sert à éliminer les contaminants de l’eau. Un petit labyrinthe se trouve à l’intérieur de ce filtre afin de capturer les substances présentes dans l’eau. La complexité de la bougie filtrante et la taille des pores garantissent une lixiviation lente de la source ainsi qu’un filtrage fin des saletés. Le distributeur d’eau ne nécessite aucun branchement à une prise électrique. Pour faire fonctionner votre appareil, vous n’avez qu’à verser de l’eau de pluie, du puits ou du robinet sur la partie dédiée. Ensuite, l’eau sera traitée et filtrée pour devenir saine et potable.

 

Pourquoi choisir une fontaine à eau ?

Ce type de dispositif de filtration est à privilégier si vous souhaitez minimiser ou réduire votre consommation d’eau en bouteille. Même si l’eau minérale parait avantageuse pour la santé, sa consommation produit parfois des problèmes comme la pollution. Dans certaines régions, la qualité de l’eau n’est pas favorable à la consommation. Dans ce cas, l’installation d’une fontaine filtrante constitue une bonne idée pour avoir de l’eau purifiée et filtrée. Ce système associe les atouts du distributeur d’eau sans bonbonne et de la carafe filtrante. La cartouche filtrante à minéraux, le filtre à charbon et le filtre en céramique représentent des éléments qui doivent être changés de façon régulière. Remplacer ces accessoires du dispositif de filtration d’eau vous permet de tirer profit d’une eau saine et de qualité à moindre coût et depuis le confort de chez vous. Si vous optez pour une fontaine à eau potable, sachez que ce système présente l’atout d’être facile à installer. De plus, vous n’avez pas besoin de contrat d’entretien ou de maintenance si vous désirez de l’installer chez vous. Par contre, si vous envisagez de poser une fontaine à eau sur réseau, cet appareil requiert l’intervention d’un spécialiste pour sa mise en place et son entretien. En plus d’être portable, la fontaine à eau potable ou domestique vous fournit de l’eau pure dans votre cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour traiter l’eau d’un ruisseau ou de source si vous l’équipez de cartouches adaptées.

Plan du site