post-title Comment trouver le vernis à ongles idéal à votre teint ? 2021-01-11 08:03:05 yes no Posted by

Comment trouver le vernis à ongles idéal à votre teint ?

Comment trouver le vernis à ongles idéal à votre teint ?

Le vernis à ongles est un des produits de beauté les plus utilisés par les femmes, car non seulement il permet d’embellir les mains, mais mettre un vernis à ongles est aussi un moyen de refléter sa personnalité. C’est pourquoi le choix du vernis est très important que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur. Il y a des vernis à ongles faits pour certaines femmes et pas pour d’autres.

 Qu’est-ce qu’un vernis à ongles et à quoi sert-il ?

Un vernis à ongles est un produit cosmétique conçu pour les femmes leur permettant de colorer les ongles. Vendus dans des flacons dotés d’un pinceau à l’intérieur, il s’applique sur les ongles en une ou plusieurs couches. Il comporte pour la plupart des produits chimiques comme la nitrocellulose dissoute dans de l’acétate de butyle ou de l’acétate d’éthyle. Le vernis à ongles est composé de plusieurs ingrédients comme les solvants qui servent à mélanger les autres produits, la résine qui offre la brillance et la dureté des vernis à ongles. Les plastifiants quant à eux gardent la flexibilité des vernis et les pigments ajoutent les nuances de couleurs. Les femmes mettent du vernis sur leurs ongles pour diverses raisons. La principale c’est le côté esthétique et décoratif, car cet accessoire sert avant toute chose à décorer les ongles et à camoufler les imperfections. D’autre part, on met du vernis pour soigner les ongles ou pour les renforcer. Il existe aussi certains modèles qui peuvent traiter les mycoses ou combattre les affections des ongles. Pour une manucure parfaite, des astuces de professionnels sont disponibles sur www.manucure-beaute.com

Les différents types de vernis à ongles 

Aujourd’hui, on trouve plusieurs types de vernis à ongles et pour savoir celui qui est le plus adapté pour son teint, il est important de connaître les différentes sortes. Voici les meilleurs conseils pour réussir une belle manucure. Tout d’abord, il y a les vernis classiques qui sont des vernis ordinaires qui existent depuis longtemps. Ils se vendent sous différentes formes que ce soit laqué, pailleté, ou brillant et disponible en plusieurs couleurs. Ce type de vernis est accessible par tout le monde et visible dans tous les magasins de cosmétiques et les supermarchés, on peut les appliquer à la maison. Leur principal avantage c’est qu’il s’enlève facilement à l’aide d’un simple dissolvant. Par ailleurs, les vernis semi-permanents et les vernis permanents ont fait leur apparition un peu plus tard. Ce type de vernis reste plus longtemps sur les ongles malgré les tâches ménagères, car leur séchage nécessite une lampe UV. Ils coûtent plus cher et leur application et leur retrait nécessitent d’autres produits plus spécifiques. Quant à la texture, il existe également un large choix, mat ou nacré. Il y a aussi les vernis à ongles aux reflets métallisés ou irisés qui sont devenus très tendance. Des vernis fantaisies comme le glossy, le glass fleck intéressent également certaines femmes.

Vernis à ongles : quelle couleur pour les teints foncés ?

Il existe une multitude de nuances de couleurs de vernis à ongles, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des couleurs qui vont avec certains types de teints et ne sont pas du tout compatibles avec d’autres. C’est pourquoi avant de choisir la couleur de son vernis, il faut tenir compte du teint de sa peau pour qu’il fasse bien ressortir le côté esthétique recherché et non l’effet inverse. Pour les teints foncés par exemple, les couleurs de vernis idéales sont les beiges caramel et le chocolat, le marron foncé est aussi très compatible avec les teints foncés. Pour ceux qui ont un penchant pour les couleurs plus vives, le jaune ou l’orange fera l’affaire. Pour celles qui ont un teint olive, un vernis à ongles de couleur café ou beige clair sera parfaitement adapté, la beige pêche peut être aussi une option pour celles qui préfèrent la couleur nude. Par contre, ce type de teint n’est pas compatible avec un vernis à ongles de couleur grise

 Teint clair : quelle couleur de vernis à ongles choisir ?

Quand les femmes de teint clair décident de se faire une manucure, elles peuvent opter pour des couleurs plus osées comme le bordeaux, rouge, le vert ou le bleu qui provoquent de jolis contrastes avec leur peau. Par ailleurs, celles qui ont une sous-teinte plus pâle et froide doivent plutôt s’orienter vers la couleur rose pâle qui sera complémentaire avec la teinte de leur peau. La couleur nude à tendance pêche ou abricot est plutôt destinée aux femmes qui ont une teinte plus claire. Pour les teints médiums, les vernis opaques et de couleurs nudes sont fortement conseillés pour apporter plus d’éclats, mais la couleur mauve est également parfaite pour ce type de teint. Néanmoins pour éviter l’effet jaunâtre, il est conseillé de rapprocher au maximum la couleur du vernis à ongles à la couleur naturelle des ongles.