post-title Comment se porte un caftan marocain ? 2020-12-21 16:03:11 yes no Posted by

Comment se porte un caftan marocain ?

Comment se porte un caftan marocain ?

 Si au départ on n’osait porter une tunique orientale que sur la plage, maintenant elle rayonne d’une nouvelle vie sur les pavés de la ville. Les fashionistas sont fascinées par son élégance et n’hésitent pas à la mettre dans leur dressing habituel. Ces robes peuvent également être utilisées pour des mariages ou d’autres cérémonies (en particulier les cérémonies orientales). Vous pouvez toujours choisir cette tenue pour obtenir un look unique.

Les origines du caftan

Il faut avant tout savoir ce que l’on appelle « caftan » pour ceux qui l’ignorent encore et encore. Initialement prononcé « caftane », cet habit à l’origine long et large est originaire de l’ancienne Perse et a progressivement fait son chemin dans l’est musulman et jusqu’en Andalousie. Avant que le caftan ne soit considéré comme une tenue de plage, il était réservé aux habitants des villes importantes et était fabriqué avec d’étoffes nobles. Il était souvent porté lors d’événements majeurs, accompagné de bijoux de luxe et de broderies. C’est au maroc que ce vêtement se développe davantage et devient l’habit le plus apprécié des hommes comme des femmes. Le caftan est actuellement disponible dans différents types de tissus et de motifs. On ne peut pas se lasser de cette mode essentielle. Pour plus d’information, veuillez visiter le site carofashion.fr

Les critères à prendre en compte lors d’un choix de son caftan

Il y a trois critères importants inspirant au quotidien les femmes lors d’un choix de leurs robes marocaines. Aussi appelés Takchita, voici quelques éléments pour vous aider à démarrer avec cette robe orientale : taille, style et couleur. Ces derniers vous permettent de choisir facilement la robe orientale qui vous convient le mieux.

Afin que votre robe caftan marocaine contemporaine corresponde à votre taille, vous devez vous assurer d’avoir les bonnes mesures tout en suivant la mode actuelle. Effectivement, les bonnes mesures sont cruciales pour que vous vous sentiez bien dans votre robe caftan marocaine contemporaine. Si vous êtes séduit par un caftan plus petit, il n’améliorera pas votre silhouette, car il gonfle et des bosses seront perceptibles. Et si vous êtes intéressé à une taille plus grande, le toucher naturel n’est plus perceptible, ce qui nuit à l’esthétique. Par ailleurs, une taille qui n’est pas adaptée à votre silhouette ne fera que vous embarrasser. Il est important que vous ayez l’air bien avec les vêtements que vous portez ou vous gâcherez une journée entière.

Vous devez également prendre en considération la longueur de votre caftan, ne le trouvez ni trop court ni trop long. Changer la longueur du caftan n’est pas recommandée, car cela transformera sa coupe et la représentation finale ne sera pas vraiment précise. Cependant, vous pouvez choisir un long caftan, car il a toujours l’air si élégant. Pourtant, la longueur ne doit pas surpasser une certaine limite.

Commencez par choisir des couleurs qui correspondent aux différents accessoires qui synchronisent à vos vêtements : hijabs, bracelets, colliers et chaussures. De plus, il est également recommandé de prendre en compte votre teint, afin que vous ayez une couleur spécifique, adaptée aux teints blancs, brune ou encore noir chocolat.

Conseils pour porter un caftan marocain

Le caftan a subi nombreuses modifications et retouches, un vêtement traditionnel qui offre à chacun une bien meilleure manière de s’habiller. La robe caftan marocaine peut également être portée avec une large ceinture, ce qui crée un effet ventre plat. Il y a également des robes caftan en dentelle qui sont idéales pour les personnes à la silhouette mince. Effectivement, la dentelle augmente du volume et de l’épaisseur à l’ensemble. Quant au style caftan, votre choix se fera en fonction de vos envies et en fonction de votre personnalité, de votre apparence et de votre âge. Si c’est pour une soirée, vous pouvez adopter une des robes de cérémonie orientale. Et la couleur ne dépend aussi que de vous. Pourtant, il doit correspondre à votre teint, à la couleur de vos cheveux et à vos yeux. Il est conseillé d’adopter un caftan de couleur discrète aux couleurs pastel. Un joli caftan est idéal pour tous les types de cérémonies.

Et pour un look sublime, vous avez besoin de la bonne couleur et de la bonne taille. Vous pouvez également porter un caftan en tulle marocain, un tissu ultra chic. Il associera le look traditionnel et moderne. Le caftan brodé est aussi conseillé pour une robe de mariée, mais il faut opter pour la broderie en fil d’argent et d’or pour mettre en valeur l’éclat du visage.

Où trouver la robe de cérémonie orientale de vos rêves ?

Si vous recherchez une robe de cérémonie orientale, une takchita marocaine ou une robe caftan marocaine moderne pour des mariages ou tout autre événement. Vous trouverez en ligne des modèles de diverses robes de l’étiquette orientale. Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs et styles de robes marocaines.

Avec l’aide d’Internet, vous trouverez des offres exclusives, mais aussi des promotions incontournables. Avec la promotion sur la boutique en ligne, vous pouvez acheter une robe caftan marocain moderne et personnalisée à un prix inférieur. De même, ces boutiques en ligne proposent des services de livraison partout en France et aux quatre coins du monde, et ce, dans une période très favorable. Veuillez noter que vous devez payer en ligne à l’avance.