post-title Comment remplacer la batterie du Galaxy S5 ? 2020-12-03 08:01:01 yes no Posted by

Comment remplacer la batterie du Galaxy S5 ?

Comment remplacer la batterie du Galaxy S5 ?

Appel, messages, réseaux sociaux, agenda, jeux, … De nombreuses options indispensables au quotidien sont rassemblées dans un smartphone haut de gamme. Au fil du temps, la batterie peut lâcher pour diverses raisons. Retrouvez la performance de votre Galaxy S5 en investissant pour une nouvelle batterie. Zoom sur les méthodes pratiques sur le rechange de la batterie d’un Galaxy S5. 

Rechanger la batterie au bon moment

La marque Samsung n’est plus à présenter dans le domaine de la téléphonie mobile. L’enseigne conçoit des appareils mobiles ainsi que des accessoires high tech. Tous les passionnés des smartphones et tablettes haut de gamme peuvent profiter des produits de Samsung dans les quatre coins du monde. 

Alors que vous avez acheté un Galaxy S5, vous avez sûrement profité d’une nouvelle batterie ainsi que des accessoires complets. Samsung propose une batterie de 2 800 mAh pour ce modèle de smartphone pour une durée de vie moyenne de 3 à 4 ans. Afin de préserver l’appareil pendant plus longtemps, la batterie peut être remplacée. 

Si vous remarquez des problèmes de performances de votre téléphone au bout de quelque temps, il peut s’agir de la dégradation de sa batterie. Ce dernier s’avère l’un des composants les plus importants qui assure le fonctionnement de votre téléphone Samsung. Envisagez d’acheter une nouvelle batterie dans les meilleurs délais si le smartphone se décharge en quelques heures, voire même quelques minutes. Il en est de même lorsque l’appareil n’assure son fonctionnement qu’en restant branché sur secteur électrique. Si votre smartphone ne justifie plus aucun signe de vie, vous pouvez tenter de le récupérer en investissant pour une nouvelle batterie. 

Assurez-vous que la panne de votre Galaxy S5 provient bien de sa batterie en bénéficiant des avis des experts sur des plateformes spécialisées en réparation de téléphone mobile comme www.xn--rparation-mobile-bqb.com

Rassembler les outils nécessaires

Comme vous allez remplacer une batterie, vous devez principalement acheter cet accessoire. Vous trouverez une large gamme de batteries pour smartphone Samsung en ligne. Il suffit de naviguer sur les plateformes e-commerce qui se concentrent dans le domaine de la technologie. Autrement, vous pouvez rejoindre les boutiques revendeurs de la marque Samsung auprès de votre région. 

Hormis la nouvelle batterie Samsung S5, rassemblez des équipements de bricolage. Vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme, d’une ventouse d’extraction et aussi d’une spatule en plastique. N’oubliez pas de sortir votre extracteur de rack SIM. Dans la plupart du temps, il est recommandé d’utiliser un sèche-cheveux. 

Il est bon de savoir que vous devrez appliquer les mêmes démarches et préparer les mêmes instruments pour le remplacement d’une batterie Galaxy S5 et de celle d’un Galaxy S6 Edge. 

Passer au démontage partiel du smartphone

Le Galaxy S5 affiche un dos et un batterie amovibles. Vous pouvez ainsi démonter la partie située à l’arrière du smartphone. Avant d’extraire l’ancienne batterie, il convient de mettre le dispositif hors tension. Vous devez en même temps retirer la carte SIM. 

Réserver quelques minutes dans un endroit calme et isolé afin de limiter la perte d’accessoires si des enfants risquent de vous déranger. Il faut chauffer les bords du couvercle du smartphone pour que l’adhésif protégeant les éléments importants soit bien souple. Lorsqu’une petite espace apparaît, il convient d’insérer la spatule en plastique entre le couvercle et le châssis. Vous aurez ensuite à desserrer les 20 vis cruciformes qui maintiennent le châssis intérieur. Vous avez intérêt à débrancher les connecteurs reliés à la carte-mère de l’appareil. Il en est de même pour la nappe de la batterie. Pour remettre le smartphone en état, il convient de remettre en place les vis, l’adhésif des bords du couvercle ainsi que le couvercle du téléphone mobile. 

Si vous n’êtes pas très doué dans les tâches techniques, n’hésitez pas à faire échanger votre batterie auprès d’un réparateur de smartphone. Un technicien expérimenté remplacera votre batterie dans un délai très court. 

Tester la nouvelle batterie

Une fois que vous avez franchi tous les étapes sur le remplacement de la batterie, fermez le dos de votre Galaxy S5. Assurez-vous d’avoir remis en place la carte SIM ainsi que les connecteurs reliés à la carte-mère de l’appareil. Vous pouvez ensuite redémarrer le smartphone. S’il fonctionne correctement, la rechange de la batterie a été un succès. Toutefois, attendez le lendemain ou même une semaine avant de tirer une conclusion sur la performance de la batterie Samsung Galaxy S5.

Dans le cas où votre Galaxy S5 refuserait de démarrer après l’intégration de la nouvelle batterie, essayer de le charger pendant quelques heures. Si le résultat reste négatif, vous avez intérêt à rejoindre un réparateur de téléphone mobile de votre région. Un spécialiste effectuera un diagnostic complet de votre dispositif afin de détecter les problèmes entraînant sa panne. Si vous remarquez que le coût de la pièce de rechange semble élevé, il est conseillé d’économiser votre argent pour acquérir un nouveau smartphone Samsung. Des modèles de technologie plus avancée pourraient vous intéresser.