post-title Comment profiter de votre visite à Porto ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/porto.jpg 2022-03-25 15:02:30 yes no Posted by

Comment profiter de votre visite à Porto ?

Comment profiter de votre visite à Porto ?

Porto est une ville de charme et la deuxième ville portugaise qui enchante plus lorsqu’il y a question de rester pour un week-end ou pour un plus long séjour. Avec son centre historique aux façades typiques et la cité les azulejos classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est devenue la destination européenne la plus prisée par les grands voyageurs. Quoi qu’il en soit, Porto reste toujours une grande ville. Sa richesse peut parfois faire perdre un peu les visiteurs. Mais alors, que faire à porto et comment visiter la ville ?

Visiter Porto : une bonne préparation avant tout

Avant même d’évoquer les lieux d’intérêt dans la ville et ses environs, les clés de la réussite du voyage résident dans une bonne préparation, à commencer par la façon dont vous allez vous rendre à Porto. Depuis la France, de nombreuses liaisons aériennes existent, vous proposant un vol direct ou avec escales. Le tarif du billet d’avion est conditionné suivant plusieurs paramètres à savoir la saison, l’anticipation de la réservation, le vol low cost ou non, etc. Ensuite, posez-vous la bonne question : où dormir à Porto ? Dans la préparation du voyage, la question de l’hébergement doit être soulevée en premier lieu étant l’une des plus grosses dépenses du séjour. Au-delà du budget, la situation géographique de l’hôtel est primordiale pour garantir la réussite du séjour.

Dans cette ville portugaise, les meilleures adresses d’hôtel ne manquent pas, un vrai bon plan pour tous les budgets, petits, moyens ou larges. Trouver des chambres basiques ou luxueuses, modernes et équipées ne manquent pas. Naturellement, les touristes ayant un budget important peuvent réserver une chambre dans un hôtel de luxe qui donne une superbe vue sur le Douro par exemple. Cela dit, dans l’espoir de visiter Porto pendant une courte durée tout en ayant la certitude de ne rien manquer de ses incontournables, il vous est conseillé de vous informer en amant sur les principaux sites touristiques et attractions qui valent le détour dans toute la ville.

Les lieux d’intérêt à Porto

Les préparatifs effectués, quels sont les lieux d’intérêt à ne surtout pas manquer de visiter et que faire à porto ?  Musées, monuments historiques, églises et centres d’intérêt touristique, cette ville portugaise a énormément à vous offrir. En premier lieu, ne manquez pas Sé do Porto, la fameuse cathédrale de Porto. Elle figure parmi le centre d’intérêt incontournable de la ville. Avec ses airs de forteresse, elle est unique en son genre. Vient ensuite la Torre dos Clérigos ou tour des Clercs qui offre l’un des plus époustouflants points de vue sur la ville. Un panorama unique sur les toits de la cité portugaise vous y attend, avec un petit musée qui se trouve dans la tour de 76 mètres de hauteur.

Pour un brin de romantisme, admirez à deux un coucher de soleil depuis les hauteurs de Porto. Même les locaux sont toujours charmés par les hauteurs de Vila Nova de Gaia où l’on admire le coucher de soleil. Une petite balade dans les alentours se poursuit ensuite et finit sûrement sur le Jardim do Morro se trouvant à deux pas du pont.

Mis à part cela, la gare São Bento et ses azulejos valent aussi le détour. Situé en plein cœur de la ville, son édifice marque les esprits. Dans le hall de cette gare se trouve tout l’intérêt touristique de cette ville. Quant à ses murs du hall d’entrée, ils sont entièrement recouverts d’azulejos. Pour information, vous pouvez entrer dans l’édifice même si vous n’avez pas acheté de billet et que vous ne comptez pas prendre le train.

Que faire à Porto, quoi visiter autour de la ville ?

Même si vous ne pouvez rester à Porto que le temps d’un week-end, vous pouvez toujours profiter à fond de votre séjour. Il faudra peut-être vous limiter à une sélection des lieux d’intérêt qui valent à tout moment le détour. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours recommandé de commencer par visiter porto et ses incontournables.

Au programme la vallée du Douro et ses vignobles. Pour cela, l’idéal serait de louer une voiture. Cela vous donnera la possibilité de découvrir les endroits clés de la vallée en toute liberté. Une excursion en bateau depuis Pinhão est aussi envisageable. Cela vous permet en même temps de visiter 2 domaines, y déguster les plus délicieux vins de la ville et même y déjeuner. Pensez également à une croisière sur le Dour pour profiter d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner à bord tout en visitant les alentours.

Que faire à Porto : les informations pratiques

Il est bel et bien possible de visiter porto en 3 jours, cela semble être un bon compromis. En tout cas, c’est la durée minimale pour découvrir les essentiels de la ville et ses incontournables nombreux lieux d’intérêt. Pour 3 jours à Porto également, vous pourrez vous faire plaisir avec un petit budget. D’ailleurs, Porto est une ville que vous pouvez visiter toute l’année, quoique des séjours au printemps ou en été soient toujours l’idéal.