Comment préparer un sac à dos militaire ?

sac à dos militaire

Publié le : 28 janvier 20236 mins de lecture

Le contenu d’un sac à dos militaire est plus important que son apparence. Cependant, une bonne préparation est nécessaire pour que tout soit bien placé. D’ailleurs, chaque accessoire doit être à sa place pour des raisons stratégiques. Vous préparez votre sac à dos ? Suivez les étapes suivantes.

Prenez le temps de choisir votre sac !

Déjà au moment de choisir votre sac tactique, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Tout au moins, votre sac doit être confortable. En effet, un modèle qui répond à ce critère vous évitera d’avoir mal au dos même si vous le portez pendant plusieurs jours. Même si le sac est lourd et que vous devez marcher, le sac lui-même est léger et est capable de maintenir votre dos droit.

 Aussi, un sac militaire doit être très robuste. Sinon, il ne sera pas fiable pour les opérations sur le terrain. Son propriétaire aura besoin de se déplacer, mais en plus, il doit pouvoir contenir de nombreux accessoires. Idéalement, les sangles du sac doivent être renforcées et épaisses. Ainsi, il sera en mesure d’assurer toute la mission sans se déchirer.

La couleur est aussi un détail important pour le choix du sac à dos militaire. Comme son nom l’indique, ce sac est un accessoire destiné à accompagner les militaires. Pour se cacher facilement des ennemis, les modèles camouflés sont les meilleurs. Que ce soit pour la chasse ou pour un passage discret, les couleurs camouflées noir, gris, kaki ou vert armée sont les plus recommandées.

Enfin, il y a l’étanchéité du sac. Les aventures généralement pour un professionnel ne tiennent pas compte de la météo. Par conséquent, il doit être un accessoire capable d’assurer la fraîcheur et la qualité des aliments et des affaires de son propriétaire. Un sac militaire respectant les normes fera alors l’affaire.

Bien préparer le contenu du sac à dos !

Une fois que vous avez choisi un sac à dos, vous devez vous concentrer sur son contenu. En fait, ce détail est encore plus important que le sac lui-même. En effet, la majorité du contenu du sac à dos militaire est constituée d’accessoires de survie. Afin de ne rien oublier, une check-list est la meilleure solution. Ensuite, vous devez classer vos accessoires par catégorie.

Parmi les priorités de la liste figurent les réserves de nourriture. Pour une expédition de plusieurs jours, la nourriture et l’eau sont essentielles. Il est certes possible de chasser ou d’essayer de trouver un point d’eau. Cependant, ces éléments seront toujours utiles en cas d’urgence ou si le temps manque.

Viennent ensuite les accessoires pratiques. Le couteau est un accessoire indispensable. Il vous permet de bricoler, de vous défendre, de vous nourrir et plus encore. C’est également le cas de la corde et du ruban. La lampe de poche en fait partie, tout comme la radio et le talkie-walkie.

Ce qui doit remplir le sac et le stabiliser, ce sont vos vêtements. Selon la saison, vous pouvez avoir besoin de gants et de polaire. Si vous partez en expédition pendant une saison des pluies, un poncho ou un imperméable vous permettra de rester au sec. Il ne restera plus que la trousse de premiers secours.

Savoir comment répartir vos accessoires et gadgets !

En cochant votre liste, vous devez savoir comment diviser le contenu de votre sac. Ainsi, vous ne ressentirez pas d’inconfort. Actuellement, il existe une meilleure façon de répartir vos gadgets afin que vous puissiez tous les transporter sans qu’ils soient encombrants.

Pour ce faire, vous devez vous assurer que les charges du sac sont équilibrées. Les côtés gauche et droit du sac doivent supporter le même poids. Si ce n’est pas le cas, le sac peut vous faire tomber. L’une de vos épaules peut aussi se fatiguer avant le voyage de retour.

Afin de gagner en confort, il est aussi pratique de placer les choses lourdes à l’arrière. En d’autres termes, celles-ci seront placées au cœur de votre sac lors de l’emballage. Vous placerez d’abord vos vêtements au fond, puis vous mettrez vos affaires lourdes avant d’installer vos accessoires.

Le reste n’est qu’une question de ruse. Puisque votre sac à dos militaire est tactique, vous n’êtes pas obligé de tout mettre à l’intérieur. Les accessoires qui doivent être facilement accessibles peuvent, par exemple, être accrochés aux bretelles du sac. Le sac est en outre équipé de plusieurs poches qui vous permettent de ranger facilement vos affaires.

Adaptation du sac à votre morphologie !

Dès que le contenu est prêt, vous devez maintenant vous préparer aux pratiques. Puisque vous aurez le sac à dos sur vous pendant un long moment, il doit s’adapter à votre morphologie. Ainsi, vous vous fatiguerez moins. Pour cela, vous devez essayer le sac à dos en ajustant toutes les ceintures et les sangles.

Si vous avez tout bien emballé, le sac suivra naturellement la forme de votre dos. Déterminez où se situe la gêne et ajustez-la. Si vos bretelles sont trop longues ou trop serrées, il est temps de rectifier la situation. Vous ne pourrez pas dire que le sac militaire est prêt tant qu’il ne s’assiéra pas facilement sur votre hanche et ne soutiendra pas votre centre de gravité, qui se trouve juste au-dessus de vos fesses.

 

Plan du site