post-title Comment manger plus sain ? 2020-12-23 08:02:29 yes no Posted by

Comment manger plus sain ?

Comment manger plus sain ?

Le mode d’alimentation sain est très prisée en ce moment. Pour certains, cela implique notamment à être un végétarien ou un végétalien. En général, cela dépend de la conviction de chacun. Toutefois, les nutritionnistes ont proposées des règles pour éviter les problèmes de santé. Des préconisations et des restrictions alimentaires résultent de la science de la nutrition.

Mangez plus de fruits et légumes

Les légumes sont des aliments de base à ne pas négliger si vous voulez manger sain. Différents types de légumes existent, mais le rangement des spécialistes place certaines classes au-dessus des autres. Ainsi, les légumes aux feuilles vertes sont à privilégier, puis les crucifères comme les brocolis et les choux, et enfin, les légumes contenant beaucoup de glucides comme les carottes et le potimarron.

Les fruits tiennent aussi des places importantes, mais ceux qui suivent des régimes sans sucre doivent rester prudents. Il y a un classement de priorité comme avec les légumes. La première place revient aux baies telles que les myrtilles, les fraises et les framboises. La deuxième place revient aux fruits peu sucrés comme le citron et la pomme. La troisième place est pour les fruits moyennement sucrés comme la pêche et la poire. La quatrième place est pour les fruits sucrés comme la mangue et la banane. Enfin, la cinquième place revient aux fruits séchés tels que les figues et les dattes. De préférence, mangez les fruits en entier. De cette manière, ils apportent les nutriments, dont le corps à besoin.

Pour manger plus sainement, privilégiez les fruits et légumes. Mettez-les dans vos repas pour laisser moins de place aux autres aliments néfastes. Visitez www.foodly.fr pour avoir plus d’informations.

Fixez des limites quand vous mangez

La principale cause des maladies digestives comme l’indigestion et l’obésité est la suralimentation. Effectivement, il y a une vraie différence entre manger à sa faim et manger plus à son envie. La plupart des personnes ne savent même pas écouter leur corps quand ce dernier indique qu’il est déjà rassasié. Si vous voulez manger sain, limitez vos nourritures. Il se peut que vous ayez du mal à vous y mettre à cause des mauvaises habitudes que vous avez tissées, mais il faut revenir dans la bonne direction.

Si vous pensez que vous êtes en surpoids, n’hésitez pas à jeûner. Autrefois, cette pratique était considérée comme un fanatisme sectaire, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les spécialistes préconisent même de s’y mettre pour que les organes puissent se reposer. Il y a différents types de jeûnes comme le jeûne hybride et le jeûne intermittent. Vous pouvez choisir celui que vous pourrez suivre.

Manger moins, ou jeûner permet de baisser le taux d’insuline qui circule dans votre sang. Or, c’est la principale hormone qui conditionne la prise du poids. Vous gagnerez en masse musculaire si vous l’accompagnez avec des activités sportives spécifiques.

Seuls les femmes enceintes et les enfants ne peuvent pas jeûner ; de même aussi pour ceux qui ont des calculs biliaires. Faites-vous accompagner par des spécialistes si vous voulez vous y lancer pour une alimentation saine.

Évitez les produits industriels

Quand on veut manger plus sain, il faut limiter, et même éviter les produits industriels. Si possible, cuisinez des aliments entiers et frais. Le résultat s’aperçoit très vite, aussitôt que vous arrêtez de les prendre.

Pour cela, prenez l’habitude de lire les étiquettes des produits que vous achetez. Ne prenez pas les produits contenant des ingrédients que vous n’utilisez même pas dans votre cuisine. Cela vous permettra d’éviter ceux qui peuvent être néfastes pour votre santé. Ceci inclut les additifs et les conservateurs. La liste des ingrédients doit ressembler à celle d’une recette normale d’alimentation saine.

Le produit bio est plus sain, c’est pour cette raison qu’il est toujours mieux de préparer ses propres repas. Organisez-vous de façon à limiter vos passages aux « bouffes rapides » qui sont l’origine de presque tous les problèmes de santé.

Limitez le sucre, le gras et buvez beaucoup d’eau

C’est la quatrième règle à respecter si vous voulez entrer dans un régime sain. Le sucre industriel n’est pas bon pour la santé si vous en mangez sans limites. Elle trouble le métabolisme digestif à l’intérieur du corps et augmente rapidement le taux de glycémie. C’est pour cela que vous devrez gérer le sucre que vous mangez chaque jour. Privilégiez aussi les produits sans gluten.

Par ailleurs, les aliments gras sont néfastes pour la santé parce qu’ils perturbent le taux de cholestérol. Faites surtout attention si vous êtes déjà en surpoids, pour ne pas avoir de vaisseaux sanguins bouchés.

Enfin, il faut boire de l’eau selon les normes que les médecins ont imposées pour l’innovation alimentaire. Le minimum est de 1 litre par jour et le maximum est de 2 litres par jour. Le volume exact dépend du poids de chacun.