Comment fonctionne la livraison de gaz à domicile ?

Livraison de gaz

Publié le : 01 janvier 20247 mins de lecture

Présentant de multiples atouts, le chauffage au gaz est une solution plébiscitée par de nombreux foyers en France. Pour en profiter toute l’année, il est important de trouver la bonne formule pour votre approvisionnement. La livraison de gaz à domicile par Butagaz est un moyen fiable et efficace pour ne jamais manquer de gaz au cours de l’année. Sans avoir à vous déplacer, vous pourrez compter sur l’alimentation de votre citerne de gaz dès que le besoin s’en fera sentir. Pour savoir comment procéder, nous verrons ici quels sont les étapes d’un tel service, les modalités de livraison et les avantages que vous pourrez en retirer.

Être livré en gaz : fonctionnement et processus

La mise en place de votre livraison de propane à domicile pour alimenter une citerne peut se faire très simplement. Vous pourrez pour cela contacter un conseiller en passant par le service client de Butagaz par téléphone, ou bien vous rendre dans votre espace client en ligne. Vous pourrez alors commander la quantité de gaz de votre choix en incluant la livraison à domicile, une option pratique qui vous facilitera la vie au quotidien. Un rendez-vous pourra être fixé à votre convenance pour déterminer le moment de la livraison. Butagaz propose à ses clients deux manières automatisées de commander du gaz pour approvisionner une citerne se trouvant sur votre propriété. Vous pourrez procéder avec ou sans jauge connectée. Dans le premier cas de figure, rien ne vous sera demandé. Dès que la citerne aura besoin d’être remplie, Butagaz prendra les dispositions pour venir remplir votre citerne de propane et vous permettre de continuer à utiliser vos équipements en toute facilité. Sans jauge connectée, vous devrez la mettre à jour dans votre espace client pour pouvoir programmer une future livraison. En fonction du moment de l’année, il est recommandé de procéder à une nouvelle commande dès lors que votre jauge situe à 20 % ou à 30 % de sa capacité totale. Selon vos besoins, vous pourrez opter aussi pour la livraison de bouteilles de différents formats. Votre consommation de gaz vous indiquera à quelle fréquence et selon quelle quantité commander du gaz auprès de votre distributeur. Le jour de la livraison, les bouteilles ou la citerne seront acheminées jusqu’à votre domicile. Un professionnel se chargera alors du dépôt et du raccordement pour que cette opération soit effectuée selon toutes les règles de sécurité. Au moment de la livraison, vous pourrez également échanger avec l’équipe sur place pour bénéficier de conseils sur le plan de l’utilisation, de l’entretien ou de la sécurité de votre installation fonctionnant au gaz. Pour en savoir plus sur la livraison de propane par Butagaz, vous pourrez vous rendre sur cette page.

La livraison et le remplissage de citerne

Pour chaque livraison, votre fournisseur d’énergie prendra en charge les différentes étapes de l’acheminement du gaz afin de vous fournir un service complet, sûr et efficace. Dès que vous aurez besoin d’être ravitaillé, un camion-citerne sera envoyé à votre domicile pour vous fournir la quantité de propane souhaitée. Pour cela, un professionnel accédera à votre citerne, effectuera la vérification du niveau de gaz puis le branchement à la cuve du camion pour remplir votre réservoir jusqu’au niveau voulu. Pour que ce processus se déroule de la meilleure manière, il est important que le terrain autour de la citerne soit stabilisé et que celle-ci demeure facile d’accès. Les livraisons sont réalisées à l’aide d’un camion-citerne pesant 20 tonnes une fois chargé, aux dimensions imposantes (8 x 2,50 x 3,60 mètres). Il est impératif qu’il puisse avancer à moins de 35 mètres de l’emplacement de votre citerne pour permettre le raccordement et le remplissage sans risques. Vous aurez le choix entre des livraisons prévues en passant directement commande, ou bien automatisées en fonction du niveau de votre jauge. La livraison à la commande peut se faire si vos besoins sont limités. Dans ce cas, faites attention toutefois à ne pas commander au dernier moment. Si votre citerne est au plus bas, vous risquez de manquer de gaz le temps d’être livré. Plus pratique, la livraison automatique se fait dès que votre niveau de jauge l’exige. En retenant cette formule, vous pourrez déléguer à votre fournisseur d’énergie la planification des livraisons pour répondre au mieux à vos besoins.

Les avantages offerts par la livraison à domicile

Le fait d’être livré en gaz directement chez vous présente plusieurs atouts à ne pas négliger. Pour les particuliers, il s’agit d’un gage de confort certain. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans un point de vente physique pour vous approvisionner, ni même de vous préoccuper du gaz encore à votre disposition si vous optez pour la livraison automatique avec jauge connectée. Ce service est un gain de temps assuré d’une grande praticité. En outre, la livraison à domicile avec Butagaz est une solution modulable qui vous permettra de choisir précisément les quantités et les produits acheminés à votre domicile en fonction de vos besoins du moment. Des professionnels d’une grande compétence, formés pour manipuler le gaz en toute sécurité, exécuteront chacune des tâches nécessaires au moment de la livraison. Vous aurez ainsi la certitude que ces opérations seront réalisées dans le respect des normes en vigueur. L’approvisionnement en gaz avec Butagaz est une solution pratique qui a l’avantage d’être facile à mettre en œuvre. Ce service permet de répondre efficacement aux attentes des consommateurs. La gestion de vos commandes depuis votre espace client en ligne simplifie au maximum les démarches pour vous permettre d’être livré dès que vous en avez besoin.

Plan du site