post-title Comment éviter la prise de poids sous antidépresseurs ? 2020-11-23 08:03:00 yes no Posted by

Comment éviter la prise de poids sous antidépresseurs ?

Comment éviter la prise de poids sous antidépresseurs ?

Les antidépresseurs sont des médicaments que l’on prescrit aux personnes atteintes d’une dépression nerveuse. Ils contiennent des substances qui modifient directement le psychisme. Comme tous médicaments chimiques, ils présentent des effets secondaires. La prise de poids fait partie des conséquences de la prise de certains antidépresseurs, ainsi elle peut toucher les patients qui sont en traitement contre la dépression surtout ceux qui sont soumis à un traitement sur du long terme. De nos jours, il existe plusieurs astuces pour aider ces personnes à éviter la prise de poids même si elles sont sous antidépresseurs.

Qu’est-ce qu’un antidépresseur ?

Comme son nom l’indique, un antidépresseur est un médicament conçu pour traiter la dépression, c’est une maladie qui affecte l’humeur des personnes atteintes. Elle se manifeste généralement par une tristesse chronique accompagnée d’un mal de vivre ou d’un mal-être constant. C’est pourquoi les antidépresseurs agissent directement sur le cerveau des personnes dépressives afin d’éliminer  ou réduire au maximum leur trouble d’humeur.  Actuellement, il existe plusieurs catégories d’antidépresseurs qui ont chacun ses spécificités. Certains ont un rôle sédatif servant à calmer l’angoisse et le trouble de sommeil, d’autres agissent sur la fatigue et au contraire servent à stimuler les patients. Une autre catégorie d’antidépresseur sert à la fois de stimulant et de tranquillisant. Peu importe leur catégorie, les médicaments psychotropes sont connus par leurs effets sur le poids des patients, car dans la plupart du temps ils interviennent sur l’équilibre pondéral et favorisent la prise de poids. Ainsi les personnes sous antidépresseurs surtout celles qui sont soumises à un traitement sur du long terme sont conseillées de suivre des programmes amincissants pour ne pas arriver à l’obésité. Plusieurs formules minceur adaptées à tout type de profil sont disponibles sur le site actif-minceur.fr

Antidépresseurs et prise de poids, quel régime alimentaire ?

Les antidépresseurs font partie des médicaments qui favorisent la prise de poids chez les patients.  Certaines catégories contiennent des molécules qui stimulent la faim et augmentent l’appétit. De plus, ces médicaments utilisés pour traiter les troubles psychiques ont des impacts sur les habitudes alimentaires. Ainsi, pour éviter la prise de poids, il est conseillé de rééquilibrer son alimentation en suivant un régime spécifique. Prendre des  aliments ou des boissons coupe-faim pour les personnes qui souffrent de la faim tout au long de la journée est à envisager. Ils aident à diminuer l’appétit et limitent le grignotage qui est un des facteurs favorisant la prise de poids. Des fruits sucrés, la caféine, sont connus par leurs effets coupe-faim. Le fait d’éviter les aliments sucrés et trop gras et les remplacer par des fruits et des légumes riches en fibres aide à ralentir ou même à éviter une prise de poids. De nos jours, il existe également plusieurs thés à base de plantes amincissantes qui peuvent également aider à éviter la prise de poids même si on est sous antidépresseurs.

Faire du sport pour éviter la prise de poids

Faire du sport est un des meilleurs moyens permettant de garder sa ligne surtout quand on prend des médicaments qui risquent de favoriser la prise de poids comme les antidépresseurs. Pour cela, il est recommandé de faire des exercices quotidiens surtout le matin. La marche est également très bénéfique pour la santé. Une personne qui a l’habitude de marcher ne risque pas de prendre du poids même s’il est sous antidépresseurs. D’autre part, il existe également plusieurs matériels de sports adaptés à différents types d’exercices physiques comme les tapis de course ou les vélos d’appartements qui sont des matériels permettant de faire du sport en salle, mais qu’on peut aussi se procurer chez soi et éviter le déplacement. Pour ceux qui n’ont pas le moyen, la corde à sauter ou le jogging en plein air, sont aussi très efficaces pour éviter la prise de poids et qui ne coûtent rien. De plus, faire du sport en plein air présente plusieurs avantages pour la santé.

Éviter une prise de poids : quels produits et accessoires efficaces ?

Avec l’avancée de la technologie, il existe plusieurs produits minceur et des accessoires mis en vente pour aider à garder la ligne. Les crèmes amincissantes sont les plus connues et les plus utilisées, car non seulement elles sont moins chères, mais elles sont faciles à utiliser et efficaces dans la plupart du temps. Plusieurs instituts de beauté proposent également des séances de massage et des séances de sauna ou de hammam qui permettent de bruler la mauvaise graisse. Pour éviter une prise de poids, on peut aussi avoir recours au complément alimentaire qui contient des substances ou des plantes qui permettent de diminuer considérablement la production de graisse. D’autre part, des accessoires comme les gaines de sudation qui éliminent la graisse peuvent aussi être envisagés pour stimuler la transpiration. Plusieurs personnes utilisent également les ceintures vibrantes permettant de prévenir la prise de poids.