post-title Comment être informé en permanence ? 2021-06-28 08:01:58 yes no Posted by

Comment être informé en permanence ?

Comment être informé en permanence ?

Contrairement à il y a 20 ans, il est plus facile, aujourd’hui, de suivre l’actualité et d’être informé en temps réel. De plus en plus de contenu existe sous des formats plus accessibles et faciles à la lecture. Que ce soit en audio, vidéo ou à l’écrit, grâce au smartphone, tablette et autre support de lecture mobile. Il suffit de se connecter à une source internet et de télécharger les contenus susceptibles d’intéresser le lecteur. Cependant, cette grande disponibilité d’informations laisse place à la désinformation. Il est primordial de veiller à ce que les sources soient fiables et bien vérifiées. La question est, donc, de savoir comment il est possible de bien être informé tout en ayant la sécurité que le site d’informations soit fiable?

Choisir ses favoris

De plus en plus de lecteurs sont attirés par le fait de se tenir informé via le web. Grâce à des abonnements aux sites web, il est possible d’avoir, chaque matin, sur ses notifications les grands titres de grand quotidien et ainsi faire le tri sur les sujets qui peuvent être utiles à lire. Cette pratique étant facile, il est, aussi, possible de l’avoir gratuitement. Sur certains sites d’information, il est même possible de faire une sélection des sujets qui nous intéresse ou que l’on souhaite suivre. une fois choisi, les notification se feront toute seule a partir du moment ou dès publication se font sur ses sujets. Ils seront consultables durant les heures de pause ou encore en rentrant du travail le soir. Pour ceux qui ont le temps de faire des recherches, il suffit d’utiliser les mots clés des actualités que l’on recherche ou de rentrer les mots actualité sur les moteurs de recherches si l’on a pas de thématique précise, cela permet d’avoir une large choix de sujet de lecture, de vidéo ou encore de contenu audio. Plus d’information sur le site petitive

S’abonner à d’autres plateformes 

Depuis une dizaine d’années, il est possible d’avoir plus de choix sur les plateformes d’information. Que cela soit les grandes chaînes de média classique, les freelances ou encore les passionnés, tout le monde s’y met. Les présentations se font très variées, sérieuses, humoristiques ou encore satiriques. Chacun y a droit selon ses goûts et à tout âge. Pour y avoir accès, il est possible de se créer des comptes sur ses plateformes et par la suite de suivre les créateurs que l’on apprécie. Les plus créatifs proposent des contenus quotidiens, hebdomadaires ou encore mensuels pour les chaînes qui ont pour vocation de traiter des grands dossiers. En termes de rémunération, il est plus question de don au créateur, l’abonnement lui est gratuit. Plusieurs types sont, déjà, disponibles et chaque jour, d’autres plateformes sont créées comme petitive.info. La durée des contenus varie selon l’inspiration et les thématiques traitées. Sur ses plateformes, il est plus question de communauté et chaque parution est attendue avec impatience. 

Application d’actualité ou newsletters

Depuis que les sites web comme petitive ont été popularisés, il existe une pratique que beaucoup ne connaissent pas encore. on les appels les newsletters. Normalement, une fois que l’on est sur le site, la première chose que l’on voit c’est le fait de pouvoir avoir ses newsletters directement dans sa boite e-mail. Pour cela, il suffit de renseigner son adresse de courrier électronique et de valider l’action. Selon les modes de parution, l’on reçoit des notifications sur les grandes lignes ou les thèmes abordés dans le magazine. Mais la technologie ne s’arrête pas là, actuellement, il existe une grande variété d’applications mobiles, accessible pour les différentes plateformes mobiles d’avoir, permettant d’avoir l’actualité à volonté. Cela peut être des applications de journaux, de revue ou même une application qui regroupe toutes les actualités du moment, notons que les informations fournies sont les plus populaires.