Comment booster votre nombre d’écoutes sur Spotify ?

Spotify

Spotify apparaît aujourd’hui comme l’une des plateformes les plus utilisées pour écouter de la musique. Il regroupe actuellement près de 400 millions d’utilisateurs actifs et ce chiffre ne cesse d’ailleurs de grimper. Face à cette notoriété, il est évident que de nombreux artistes veulent être bien positionnés sur ce réseau. Cela garantirait effectivement une meilleure visibilité et donc un meilleur succès. Néanmoins, pour obtenir ces résultats, il faut avoir le plus d’écoutes. Voici quelques astuces pour augmenter son nombre d’écoutes sur Spotify.

Acheter des écoutes sur Spotify

Spotify est un excellent outil de lancement pour tout artiste qui veut réussir dans le domaine de la musique. Mais voilà, à cause de divers contenus audio sur la plateforme ainsi que de la hausse de nombre de créateurs, il n’est pas toujours facile de se démarquer. Pour être le plus visible, il faudra donc que les écoutes soient multipliées. Et pour y parvenir, rien ne vaut que d’acheter des écoutes sur Spotify. Cela vous permettra d’avoir un bon positionnement sur ce réseau social, de manière immédiate et sans aucun effort. Reste à savoir, comment le faire ?

Pour acheter des écoutes sur Spotify, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites spécialisés en boost du réseau social. Il existe actuellement des plateformes qui vendent des « likes », des « vues » ou des « écoutes », permettant ainsi à votre contenu audio de grimper rapidement en haut de l’affiche. Vous pouvez utiliser ce service pour booster votre musique et pourquoi pas, votre carrière. Il est assuré et fiable. Mais attention tout de même aux arnaques ! Il faut bien vérifier la crédibilité du site en question avant de faire l’achat. Cliquez ici pour En savoir plus.

Tirer profit des différentes options proposées par Spotify

Mis à part le fait d’acheter des écoutes sur Spotify, un autre moyen pour booster votre musique est de tirer profit des options proposées par la plateforme, elle-même.

Tout d’abord, si vous voulez vous lancer dans la musique Spotify, alors préférez « Spotify for artists » plutôt que la version classique. Vous y trouverez de nombreuses options, dédiées à la création et à la publication de contenus audio.

Ensuite, pour faciliter la recherche des utilisateurs, n’hésitez pas à créer votre propre playlist. Vous pouvez alors y regrouper tous vos morceaux au même endroit, en l’occurrence, sur votre page d’accueil.

Vous pouvez aussi augmenter votre nombre d’écoutes, en utilisant « Spotify Ad studio ». Il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous pouvez faire de la publicité de votre musique. Une annonce audio de celle-ci (genre 30 secondes ou moins.) va apparaître pendant les pauses publicitaires des utilisateurs. S’ils sont intéressés, ils pourront cliquer sur cette annonce, qui sera redirigée automatiquement vers votre compte.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser un code Spotify; C’est un code QR que vous pouvez mettre sur tous vos supports de communication. Une fois utilisé, il servira à rediriger les utilisateurs vers votre playlist.

Promouvoir la musique avec des moyens externes

Promouvoir votre musique seulement sur Spotify, ne vous permettra pas d’avoir autant d’écoutes. Vous devez effectivement savoir que tout le monde ne peut pas être connecté sur cette plateforme. Si vous voulez avoir le plus d’écoutes et le plus de succès, il faudrait que vous utilisiez aussi le pouvoir des autres réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à partager votre contenu multimédia sur les autres plateformes comme Facebook, Instagram, YouTube, etc. Vous pouvez ajouter votre lien Spotify en description pour que les gens puissent consulter directement votre playlist. Sinon, vous pouvez collaborer avec d’autres influenceurs musicaux. Ayant une audience considérable, ils pourront parler de vous et inciter leurs abonnés à vous suivre. Ils pourront par la suite écouter vos contenus audio en toute simplicité.

Plan du site