Comment bâtir un physique de rêve ?

Qui n’a jamais rêvé d’un physique de rêve ? Mais pour la plupart des gens, cela relève de l’utopie. Bien entendu, cela ne vous empêche pas d’améliorer significativement votre apparence, de perturber vos habitudes alimentaires et de faire de l’exercice régulièrement. L’exigence de minceur et le culte de la silhouette « super idéale » sont tous enterrés. Désormais, c’est à vous de sculpter vos courbes et d’éliminer les petites imperfections.

Corps de rêve : Trouvez l’exercice qui vous convient

Scène classique de fin d’été : la plupart des gens ne veulent pas que les beaux muscles qu’ils ont obtenus pendant les vacances s’évaporent. La plupart d’entre eux ont fait de nombreux exercices pour les obtenir. Toutefois, selon le proverbe : ça promet montagnes et miracles. En effet, se souvenir juste de la gymnastique, des haltères au sol, des pédalos et du nouveau yoga tout juste ramené de Hollywood, c’est contre-productif… Les besoins musculaires varient selon le type de corps et les muscles s’entretiennent avec des exercices physiques.

La première étape importante est de faire un petit bilan personnel devant le miroir et de vérifier les zones à mettre en valeur : un dos plus fort, une taille plus fine, des fesses plus rondes, des jambes plus étroites… et ensuite, se concentrer là-dessus. Atteindre des résultats qui favorisent et perpétuent l’expérience sportive, c’est plus efficace que d’abandonner un exercice inapproprié avant Halloween et de s’épuiser. Mais si vous n’avez pas d’entraîneur personnel, comment faire le bon choix ?

Veuillez cliquer sur ce lien pour obtenir davantage d’informations

Avoir un corps idéal : se muscler, mais pas trop travailler

Le secret, c’est de trouver des zones propices à la musculation, et d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, notamment en consommant beaucoup de protéines. L’allongement favorise l’élancement des membres. Plus la taille est petite, plus vous devez faire d’exercices à répétitions. Plus vous faites de l’exercice, plus les muscles de votre corps sont denses et plus le volume.

Évitez la musculation sur machines et haltères, ainsi que le tennis, la brasse (plus probablement le dos avec des palmes) ou le cyclisme. Ces types de sports vont rendre vos hanches plus sportives et plus minces.

L’exercice de pont est très approprié pour exercer l’abdomen, les fesses et les cuisses. Alignement correct : les pieds sont à plat sur le sol, parallèles et écartés de la largeur des hanches. Prenez l’habitude de garder votre posture pendant 10 à 30 secondes, car vous devez d’abord savoir comment soulever vos hanches du sol. Ne pas relever la taille. L’inclinaison pelvienne, qui reste un entraînement important dans les activités sportives, afin d’éviter l’affaissement du bas du dos et les blessures à soi-même, voici quatre séries, avec le moins de temps de repos entre les deux.

Apprenez à prendre soin de votre corps

Après l’effort, il est très important de récupérer toutes ces consommations musculaires. Asseyez-vous jambes croisées, pliez le dos, respirez et détendez-vous dans cette position pendant 3 minutes. Le retour paisible est garanti. Cela ne doit pas être excessif, car cela vous permet de détendre vos muscles au travail, de détendre votre esprit et d’apprécier le travail que vous avez fait délibérément. Enfin, allongez-vous quelques minutes et respirez par le ventre : relevez-vous lorsque vous inspirez et abaissez-vous lorsque vous expirez. Pas de trouble obsessionnel compulsif ! Comptez 4 à 6 secondes pour inspirer et comptez 4 à 6 secondes pour expirer.

Avoir le corps de vos rêves n’est pas aussi surréaliste qu’il y paraît. Grâce à la bonne méthode de travail, en se concentrant sur les muscles à renforcer, les contours seront améliorés et ajustés. Ces exercices ne sont pas faciles, mais ils ont un prix. Le corps change progressivement et prend forme, améliorant les contours. Donnez-vous du temps!