post-title Comment apprendre le montage vidéo en ligne ? 2020-11-19 16:01:56 yes no Posted by

Comment apprendre le montage vidéo en ligne ?

Comment apprendre le montage vidéo en ligne ?

Le montage vidéo en ligne est une pratique très courante dans le domaine du numérique. Le monteur (pro ou amateur) doit choisir des fractions d’images préétablies en vidéo pour les réunir pendant une courte, moyenne ou longue durée, et pour produire une expression artistique. Comment apprendre le montage vidéo en ligne?

Avantages d’apprendre le montage vidéo en ligne

Apprendre la technique du montage vidéo en ligne, comme proposé dans ce site professionnel www.formation-informatique.info/, constitue une expérience, un savoir-faire et un développement personnel à des fins personnelles. De nos jours, les vidéos sont les plus appréciés par les internautes. Bon nombre de sites et services en ligne sont disponibles gratuitement pour effectuer rapidement l’art de la découpe, du pivotement, du rognage de votre vidéo et ce, sans avoir à télécharger un logiciel spécialisé. Mis à part le côté gratuit, ce recours est également rapide, fiable et enrichissant. Aussi, dans le cadre de l’optimisation de votre stratégie de communication numérique, vous aurez grandement besoin de maîtriser la technique du montage vidéo. Cela permet également de qualifier votre position sur les moteurs de recherche et attirer un maximum de clientèle. Enfin, ce recours est très favorable surtout en cette période de confinement, sans avoir a engager un effort physique pour arriver à vos fins.

Conseil pour bien choisir le meilleur site pour faire du montage vidéo

Tout d’abord, vous pouvez entrer directement dans le site (moovie maker online ou wev video online, video toolbox, beecut, fastreel…) de montage pour comparer la qualité, la facilité d’utilisation et les différences de configuration. Ensuite, optez pour celui qui a plus d’expérience, plus d’ancienneté, plus de polyvalence (montage vidéo en réseaux sociaux, montage vidéo pour événement, montage vidéo clip, montage vidéo nécessaire pour un reportage ou émission…) dans le cadre du montage. Enfin, il faut toujours privilégier le site formateur proposé ou recommandé par vos proches pour bien s’assurer du rapport qualité-prix de sa prestation. N’oubliez pas non plus de bien vérifier sa réputation, sa crédibilité, son ancienneté ainsi que toutes les équipes de travail qui œuvrent dans le cadre de votre formation…

Faut-il se former en ligne?

Il est vivement recommandé de se former en ligne lorsque l’on veut définir un professionnel en la matière. Pour ce faire, cette matière peut être apprise dans la filière informatique lorsque vous envisagez d’apprendre dans une université (physique ou en ligne, privée ou publique). Sinon, vous pouvez vous spécialiser directement dans des centres de formation agrées par l’État. Dans le cadre d’une formation à distance relative au projet de montage vidéo, l’apprenant devra tout d’abord régler tous les formalités nécessaires pour pouvoir s’inscrire. Ensuite, il va bénéficier de différents supports pédagogiques nécessaires pour mener à bien sa formation. Comme l’envoi régulier, par mail ou par voie postale, des cours en version numérique (en pdf, en Word, en vidéo-audio) et/ou physique. Après un examen de passage réussi, en fin d’étude, vous serez automatiquement sanctionné par un diplôme, ou du moins une certification à distance. 

Comment apprendre le montage vidéo en ligne?

Choisir le meilleur site pour bien s’impliquer constitue un gage de réussite. Ensuite, une fois fixé, veuillez suivre l’apprentissage depuis des tutos en ligne pour savoir comment l’exécuter et le monter comme un pro. Puis, du point de vue matériel, vous devez disposer d’un ordinateur (de bureau ou PC) ou une tablette ou un Smartphone High Tech, un logiciel professionnel pour montage vidéo, d’une connexion internet…

Enfin, techniquement, il va falloir suivre quelques étapes pour bien appliquer le montage. Sur ce, vous devez de réaliser un rendu assez bref, plus créatif, plus illustratif, plus original, plus authentique pour attirer l’attention les visiteurs ou clients et pour ainsi faire circuler le message. De même que la photo de couverture doit être de bonne résolution, merveilleuse et accueillante. Veuillez importer vos vidéos, inclure des images de qualité, bien choisir le titre introductif, du projet, sélectionner vos thème à appliquer pour votre design graphique et l’interface pour chaque scène, choisir vos musiques parmi celles prédéfinies dans le logiciel ou importer depuis votre emplacement personnel… Dans le paramètre du logiciel, vous pouvez configurer au préalable la durée totale de vos projets, bien choisir son format (paysage, portrait ou carré) vidéo, bien choisir le moment idéal pour introduire la musique d’accompagnement, bien assortir la luminosité et la colorimétrie dans l’ensemble du projet et personnaliser le style de police pour chaque titre… En cliquant sur la miniature, vous pouvez visualiser vos projets en cours de réalisation pour vous servir de repères ou état des lieux de vos réalisations en temps réel. A la fin, vous devez valider vos projets lorsque vous êtes satisfait de vos réalisations.

Toutefois, vous pouvez faire une formation a distance lorsque vous sentez avoir le besoin de bien assimiler les bases et renforcer votre curriculum vitae pour booster votre parcours professionnel…