Comment appliquer la poudre de cheveux ?

La chute de cheveux est un problème embarrassant qui ne touche pas seulement les personnes dépassant l’âge de la quarantaine mais aussi les jeunes. Elle peut être génétique ou provoquée par un stress chronique. La calvitie précoce n’est pas du tout jolie à voir et cela peut nuire à la beauté car les cheveux deviennent très fins et il est difficile de trouver le style de coiffure convenable. Heureusement, le monde du cosmétique a trouvé une meilleure alternative pour pouvoir camoufler ces problèmes et apporter plus de volume à la chevelure. Les poudres de cheveux dont une star des soins capillaires prennent une grande place.

La poudre de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

Si porter des cheveux fins et avoir un cuir chevelu clairsemé sont un fardeau, l’utilisation de poudre de cheveux aide de nombreuses personnes à y pallier. Grâce à sa composition, ce produit permet de cacher la calvitie sur le crâne avant de sortir de la maison. Il en existe deux types de poudre cheveux : la poudre coiffante et la poudre densifiante.

La poudre coiffante est un assemblage de polymères micronisés très fins.  Elle redonne du volume et de la consistance aux cheveux. Juste quelques secondes après son application, les cheveux possèdent plus de densité. De plus, elle ne fonctionne pas comme un laque, c’est-à-dire ne procure pas un effet rigide ou plaqué, toute la longueur conserve encore sa souplesse.

Les poudres densifiantes sont constituées de microfibres de coton ou de poudre de kératine, chargées en électricité statique. Elles sont les plus prisées sur le marché grâce à leur efficacité. Leur charge électrostatique permet de les fixer sur les cheveux de la même manière qu’un aimant et ainsi donner une impression de volume après son application. Évidemment, si vous souhaitez en acheter pour vos soucis de calvitie ou de chute de cheveux, un site spécialisé peut vous en proposer avec un meilleur rapport qualité / prix.

Comment appliquer la poudre de cheveux ?

L’application de poudre de cheveux femmes ne requiert pas une grande difficulté puisqu’elle s’applique sur cheveux secs. Il suffit d’assurer une bonne propreté du cuir chevelu et des longueurs. Lavez vos cheveux avec vos produits, shampoing, après-shampoing, masque, habituels et puis séchez bien. Quand vous finissez de laver vos cheveux avec vos produits de soins habituels, séchez-les pour qu’il n’y ait plus d’humidité et écartez votre chevelure pour pouvoir mettre la poudre sur les parties dégarnies. Saupoudrez les zones puis mettez-en sur toute la longueur. Répartissez bien avec la paume de la main, et servez-vous d’un peigne pour éliminer les surplus de produits. Une fois terminée, vous avez une chevelure volumineuse avec laquelle vous pouvez faire n’importe quel style de coiffure car le problème de densité est résolu.

Pour être plus efficace, il est essentiel de maintenir la température de votre poudrière à 45°C. De même, il faut employer un fixateur pour avoir un effet plus longtemps. Vous pouvez avoir recours à un spray fixateur sans gaz pour cheveux secs. Une fois terminée, vous avez une chevelure volumineuse avec laquelle vous pouvez faire n’importe quel style de coiffure car le problème de densité est banni.

Quels sont les contraintes avec les poudres de cheveux?

Un des plus grands soucis des utilisateurs de produits cosmétiques est la contre-indication dermatologique. Pour la poudre de cheveux femmes particulièrement, elle est dépourvue d’additif et de produits chimiques néfastes pour la peau ou qui peuvent inhiber la pousse naturelle de la chevelure. Sa matière de fabrication est bien choisie pour qu’elle n’agresse pas le cuir chevelu. Aussi, il n’y a pas d’incompatibilité avec les produits de soins au quotidien. Vous pouvez alors l’intégrer dans votre routine de traitement anti-perte de cheveux.

Il faut toutefois noter que la poudre cheveux ne traite pas la calvitie, elle permet juste de procurer une apparence volumineuse. Pour les personnes souffrant d’alopécie c’est-à-dire d’une crâne entièrement chauve, la poudre n’est pas recommandée car elle n’aura aucun effet s’il n’y a pas de cheveux. Pareil pour une personne ayant déjà un volume et une longueur, le produit n’est d’aucune utilité.