Choisir les meilleurs établissements de camping en Espagne

L’Espagne fait partie des destinations touristiques d’exception en Europe. Les options d’hébergements sont très variées surtout pour les campings. Par ailleurs, il y a plus de mille établissements de camping en Espagne. Ces derniers sont classés par catégorie selon leurs types et leurs gammes. Ce classement permet ainsi de choisir les meilleures offres de camping en Espagne, et cela, selon le budget et les possibilités.

 

Pourquoi choisir le camping ?

Faire du camping aide à oublier le stress du quotidien.  Cette activité permet de partir à l’aventure et de découvrir directement la beauté d’une région. De la sorte, profiter du grand air et évoluer en pleine nature est le rêve de tout le monde. De plus, avec les évolutions en matière touristique, il y a de nouvelles offres de camping qui s’adaptent aux temps modernes. Selon les goûts de chacun, les campings peuvent être de très haut de gamme, donnant satisfaction aux exigences des plus pointilleux.

Aussi, faire des vacances en campant n’est pas moins captivant qu’aller à l’hôtel. De plus, les logis de camping proposent diverses activités très intéressantes aux vacanciers. Telle, la disponibilité de la piscine, des salles et terrains de sport, des restaurants avec animations diverses et des jeux, concours et activités de toute sorte par exemple. Un des atouts principaux du camping est son côté low cost, www.campings.com. D’ailleurs, les nuitées en camping sont largement moins chères que celles des autres logements. De plus, il y a des promotions chaque année afin de satisfaire au mieux les clients fidèles.

 

Les catégories de camping en Espagne

Selon le budget des plaisanciers, il y a toute sorte de camping qui est classé selon leurs conforts en Espagne. À part le camping de base avec seulement la tente et le sac de couchage. Il y a les campings de deuxième catégorie avec des emplacements de soixante mètres carrés à peu près. Ils sont accompagnés des services essentiels aux voyageurs. Ensuite, il y a les campings de première catégorie avec une place de camping de soixante-dix mètres carrés. Ils comprennent des offres plus variées comme les restaurants, aires de jeux, supermarchés, laverie et différents loisirs de toute sorte.

Il y a également les campings très classes, avec quatre-vingt-dix mètres carrés de terrain. Ils offrent en conséquence des logements de standing et dignes des grands hôtels. Des services de conciergerie sont annexés aux habitations.  Les activités sont autant de hauts niveaux comme le spa, les salles de sport, la piscine chauffée, les restaurants avec des chefs étoilés, etc. Un des grands avantages par rapport aux hôtels est que le camping en Espagne donne généralement la possibilité aux hôtes d’emmener les animaux de compagnie. Les restrictions sont donc moins sévères même si la qualité est presque la même.

 

Comment choisir les meilleurs établissements ?

Selon les catégories de camping qui existent en Espagne, l’aventurier a l’embarras du choix. Pour être certain de faire le bon choix, il doit se référer à la certification des établissements de camping. Cette certification Q est attribuée aux campings qui arrivent à atteindre les mérites exigés. Décernée par l’Institut pour la Qualité touristique Espagnole, les propriétaires de campings en pleine nature doivent obtenir cette certification afin d’assurer leur professionnalisme auprès de la clientèle.

Des indicateurs sont donc analysés avant l’attribution de la certification. Il s’agit notamment de la qualité de l’emplacement, de la propreté des lieux, de la sécurité des campeurs, de l’entretien des infrastructures diverses, de la qualité de la nourriture et des services d’assistance proposés. Pour avoir cette certification, le concept de glamping est apparu auprès des investisseurs. Il s’agit de proposer des logements de standing à travers une variation des demeures. En outre, les campeurs ont l’occasion de passer des nuitées dans un mobile home, un bungalow ou encore une cabane tout équipée.

 

Quelques conseils pratiques

Selon le type de camping en Espagne, il faut maîtriser quelques règles de base pour faire du séjour un rêve. Pour ceux qui ont choisi les tentes, il faudra privilégier les bonnes zones d’ombre. Effectivement, le soleil sera toujours au rendez-vous au bord de la mer ou des piscines, par contre il risque de trop réchauffer la tente lors des siestes en après-midi. Ensuite, il faut éviter de trop approcher les sanitaires. Tout simplement parce que ces lieux sont toujours fréquentés donc sont très bruyants.

Pareillement, il faut se munir de tapis ou d’une petite bâche pour sol à mettre au-devant de la tente. En effet, certains emplacements en Espagne sont rocailleux. Comme cela, pour éviter d’enlever et de remettre les chaussures à chaque fois, ce tapis ou cette bâche assurera un confort, surtout des enfants. Il ne faut pas oublier les chaises et tables pliants et jeux de société divers pour ne pas s’ennuyer. Bien évidemment, ces options ne seront pas à considérer pour les résidences de luxe. Peu importe le choix des villégiateurs, l’essentiel est qu’ils passent de merveilleux moments dans les campings en Espagne.