Chaussures pour femmes : trouver les meilleurs modèles en ligne

Accessoire qui donne le ton et finit une tenue, la chaussure doit être choisie avec le soin qui est dû. Plusieurs critères sont pris en considération pour trouver la paire qui apporte à vos pieds un certain niveau de confort et qui correspond aussi à votre style. Face à la grande variété disponible dans quasiment toutes les marques, nous avons décidé de nous arrêter sur 4 chaussures que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. Vous trouverez également des conseils pertinents les assortir à vos vêtements

1-Les bottes : les incontournables de l’hiver

Quelle chaussure femme peut absolument vous changer la vie lorsque les températures descendent considérablement et que le besoin de garder vos pieds au chaud tout au long de la journée devient une nécessité ? La réponse serait unanimement : les bottes. En réalité, les types de bottes vendues dans les commerces et chez les enseignes de luxe tout autant sont innombrables. Ici, nous parlons de type et non de modèles qui, pour leur part, se déclinent à l’infini. Vous habitez une région de grand froid ? Les cuissardes feront certainement votre bonheur à condition de les choisir dans une matière qualitative. Car il suffit de fermer les yeux sur le critère de la matière pour vous retrouver avec une paire qui pourrait donner à votre look une touche de vulgarité. Optez alors pour des cuissardes bi-matière : un mélange de cuir et de daim qui viendra adoucir l’aspect monobloc fort déconseillé pour ce type de bottes. En ce qui concerne le choix de la tenue, évitez les pièces trop sexy et préférez des vêtements plus androgynes afin de créer un équilibre. Les cuissardes se portent avec une robe-chemise boyfriend ou encore des leggings et un pull ample. Cependant, si vous comptez porter vos bottes au bureau, choisissez un modèle classique qui se termine légèrement en-dessous du genou. Claquez les talons aiguilles peu confortable pour se déplacer en journée au profit de talons carrés qui soient à la fois féminins et adaptés au travail.

Découvrez une grande variété de modèles en vous rendant sur ce lien.

2-Les bottines : une bonne alternative aux bottes

Il est vrai que les bottes sont des souliers assez imposants surtout pour les femmes qui n’ont pas l’habitude d’en porter au quotidien. Elles posent également un problème s’assortiment tant il n’est pas évident de trouver les pièces vestimentaires qui vont avec. Cependant, nous ne comptons pas vous demander d’y renoncer mais de vous tourner vers une alternative encore plus stylée : les bottines femme. Il y a toutefois quelques précautions à prendre comme choisir une paire qui correspond à votre morphologie et, de manière plus précise, à la forme de vos jambes. Si vous avez des mollets fins, les modèles plats qui serrent la cheville sont votre pari gagnant. Nous pouvons citer le modèle chelsea qui remporte un franc succès auprès des working girls et que vous pouvez porter avec un pantalon skinny afin d’allonger vos jambes. En revanche, si vous avez des mollets plus imposants, des bottines à talons seront plus appropriés. Nous vous conseillons toutefois les talons épais, carrés par exemple. Le plus important c’est que l’extrémité des bottines s’arrête au niveau du mollet sans les serrer. Par ailleurs, choisissez bien votre tenue. Vous pouvez opter pour un pantalon ou un jean à condition qu’ils ne dépassent pas la ligne des bottes. Côté modèles, vous aurez l’embarras du choix. A vous de sélectionner la paire qui correspond à votre look qu’elle soit originale et multicolore ou classique dans les tons neutres.

3- Les Richelieus : le style androgyne qui en jette

Vous l’avez deviné : les richelieus sont essentiellement des souliers pour homme qui ont été détournés en s’immisçant dans la garde-robe féminine. Leur point fort, c’est le confort qu’ils apportent à vos pieds avec leur mini-talon carré et leur matière souple. Cette tendance a vu le jour chez les célébrités et fashionistas et a fini par trouver une place privilégiée chez toute la gente féminine en dépit du style qu’elles se sont choisi. Avec cette chaussure fille, vous pouvez donc composer un look attirant sans résilier sur l’exigence de bien-être au quotidien. Pour un look de ville, optez pour un modèle en cuir ou en daim et, pour les petits budgets, pour le similicuir. Si vous souhaitez conserver ce côté masculin et classique qui caractérise ce modèle, restez sobre au niveau des couleurs. Le noir, le bleu-marine et le marron restent des valeurs sures : vous pouvez ainsi assortir vos souliers à toutes vos tenues. Cependant, pour porter ces souliers dans les règles de l’art et booster votre look, vous devez les utiliser pour calmer une tenue trop sexy composées de pièces essentiellement féminines comme une mini-jupe, un short pailleté, une robe fourreau, etc.

4- Les ballerines : le modèle printanier par excellence

Modèle printanier ou automnal, la ballerine femme se distingue par ce côté petite fille dont certaines femmes raffolent. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer l’aspect vieillot de ces souliers qui en rebute plus d’une. Force est de constater que celles qui portent un dur jugement sur les ballerines ne maitrisent pas les règles modernes pour choisir et assortir cette chaussure fille qui persiste malgré tout. Le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de vous éloigner des modèles en beige, rose ou dans n’importe quel style girly. Ils donnent à la tenue un côté mémérisant qui risque de déplaire aux plus branchées d’entre vous. Préférez des ballerines originales pour sortir ces souliers de cette connotation classique qui leur porte préjudice. La tenue doit également créer un look stylé notamment avec des pièces contemporaines et féminines comme un bermuda taille haute.