post-title Cartouche de filtration poreux ou non-poreux, lequel choisir ? https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/cartouche-de-filtration-poreux.jpg 2022-05-11 08:00:12 yes no Posted by

Cartouche de filtration poreux ou non-poreux, lequel choisir ?

Cartouche de filtration poreux ou non-poreux, lequel choisir ?

Aujourd’hui, les accessoires et équipements pour spa sont des éléments à prendre compte avant de l’utilisation. Cela vise notamment à assurer l’entretien de votre spa et le confort. Là où apparaît l’importance de l’utilisation de cartouches de filtration, y compris les types poreux et non-poreux. Ces derniers présentent chacun des avantages à l’utilisation du spa. Cependant, la plupart des utilisateurs se demandent sur le choix de cartouche et ses caractéristiques. C’est pourquoi ce guide est à votre disposition pour vous faire découvrir les vertus de ces deux types de cartouches.

En quoi consiste la cartouche de filtration exactement ?

Comme son nom l’indique, la cartouche de filtration permet la désinfection et la filtration de l’eau de spa. Que ce soit de l’eau chaude ou de l’eau froide, l’utilisation de cette cartouche est toujours primordiale. Il y a aujourd’hui plusieurs systèmes de filtration pour satisfaire les utilisateurs, y compris la filtration déportée, sous pression et permanente. Il y a aussi un système de filtration avant remplissage. Selon ces systèmes, plusieurs types de filtres sont disponibles sur le marché, comme les filtres à diatomite, à sable et à cartouche. Parmi les types de filtres les plus utilisés, les modèles à cartouches poreux et non poreux sont dans le top. En fait, ces filtres disposent d’une bonne qualité de filtration. Cela atteint en fait jusqu’à 15 microns. Sa forme est un cylindre en fibre synthétique pliée et tissée en accordéon. Ces caractéristiques consistent également à accroître la surface d’échange. Cependant, le nettoyage régulier de la cartouche est un procédé indispensable au quotidien. Dans ce cas, vous devez utiliser de l’eau avec une brosse pour faire son entretien. Concernant le choix de cartouche, en disposer deux est idéal si votre budget suffit. Malgré tout, il faut prendre en considération plusieurs critères avant de faire un achat. Ainsi, pour faire ce dernier, veuillez consulter un guide en suivant ce lien.

Quels sont les différents types de cartouches de filtration ?

Le spa est un élément très utile au quotidien pour assurer une relaxation profonde. Selon vos besoins, il existe différents modèles de filtres aujourd’hui. À noter que ces filtres assurent le blocage des impuretés lors de l’ajout d’eau dans le spa. Comme le filtre à cartouche, grâce à la fibre qui est l’un de ses éléments composants, vous pouvez bloquer automatiquement les différentes impuretés. N’oubliez pas que la disposition de plusieurs cartouches fait de bons ménages lors de l’utilisation de votre spa. Plus précisément, vous devez avoir des cartouches de rechanges en cas de besoin. D’autant plus que les filtres à cartouches disposent chacune d’un nanomètre permettant de savoir le degré d’encrassement. En outre, pour les spas et les piscines collectifs, le filtre à sable est utile. Cette dernière est fortement utilisée pour le bain bouillonnant. Peut-être que vous vous demandez à quoi sert le sable du filtre. C’est le sable qui assure dans ce cas le blocage des impuretés pour que l’eau propre se remette par la suite dans la cuve. À noter que le niveau de filtration de ce type de filtre est de l’ordre de 40 microns. Il y a aussi d’autres types de filtres pour spa tels que les modèles à diatomite. Cependant, leur prix est assez important vu sa composition et ses caractéristiques.

Quelles différences entre cartouches à poreux et non-poreux ?

Grâce aux caractéristiques des filtres à cartouches, elles sont aujourd’hui les filtres les plus utilisés et les plus répandus. En fait, elles sont faciles à utiliser et leur efficacité au nettoyage est satisfaisante selon la plupart des utilisateurs. Néanmoins, beaucoup de gens ignorent les points communs et la différence entre cartouches poreux et non-poreux. Pourtant, ces deux filtres possèdent leurs particularités en matière d’efficacité. En tout cas, plus le nombre de pores de la cartouche de filtration est important, plus le nettoyage de votre spa est facile. Cela ne prouve pas cependant que les cartouches non-poreux ne sont pas efficaces. L’utilisation de ces deux types de cartouches est en fait différente. C’est pourquoi il est nécessaire si possible de disposer de ces deux types de cartouches pour assurer tous procédés de nettoyage de spa.

Comment choisir et trouver les meilleures cartouches de filtration ?

Pour faciliter l’utilisation de votre cartouche, vous devez choisir la cartouche adaptée à vos besoins. N’oubliez pas que le nettoyage régulier de cette cartouche est une étape obligatoire pour les utilisateurs de spa ou de piscines collectives. Ce procédé consiste bien évidemment à éviter l’éventuel dysfonctionnement de la cartouche et à augmenter la pression du jet d’eau. D’autant plus qu’il s’agit d’accessoire pour spa qui se salit très vite. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de choisir une cartouche facile à utiliser et à nettoyer même si elle est un élément jetable. Faites en sorte que votre cartouche puisse réduire facilement l’odeur de chlore. En effet, le modèle à cartouche est fortement employé dans les spas à eau salée. Donc, l’odeur du chlore pourra être forte. En outre, prenez en compte ses dimensions, y compris sa longueur, son diamètre et surtout son épaisseur. Bien entendu que ces critères doivent répondre aux caractéristiques de votre spa. Aujourd’hui, il est facile de trouver les meilleurs cartouches de filtration. Seulement, vous devez bien choisir le spécialiste à qui vous allez confier un service. De plus, les réseaux sociaux et les sites web sont des éléments nécessaires à votre recherche. Cependant, dénicher de temps en temps la satisfaction des visiteurs du site avant toute chose. Vous pouvez faire cette vérification à l’aide de leur commentaire.