Bien choisir sa bouteille d’eau personnalisée

Choisir la bouteille d’eau personnalisée peut être une tâche compliquée. Les bouteilles d’eau sont absolument utiles pour votre séance de yoga par exemple, votre voyage ou votre course. Et sur le marché, il y a différentes gourdes qui ont leurs caractères spécifiques et cela peut compliquer votre choix lors de vos achats. Mais, les connaissances de toutes les spécificités pourront vous aider à fixer un choix idéal dans votre gourde personnalisée.

Choisir sa bouteille personnalisée en fonction de la matière.

La diversité de la matière vous permet de trouver la gourde qui vous correspondra. Que ce soit une bouteille pour le sport ou pour le plan écologique, il faut adapter vos besoins de gourde selon votre activité extérieure ou pour votre travail. Le poids de la bouteille joue aussi un critère de choix important. La bouteille d’eau personnalisée en inox est solide et peut tenir plusieurs mois ou même des années. Elle est conçue à partir de matières naturelles et renouvelables, et elle ne porte pas d’impact sur les goûts de votre boisson. Leurs poids moyens permettent une fonction nomade. Pourtant, elle est peu conseillée pour les jeunes enfants à cause de son poids. Conçues à partir de matières naturelles, les gourdes en aluminium sont très légères et recyclables. C’est la plus favorite des randonneurs, des cyclistes et des sportifs. Il y a aussi les bouteilles d’eau en verre qui sont entièrement recyclables. Elles sont faites avec du verre borosilicate pour que votre boisson garde toutes ses saveurs. Le seul souci de ce type de gourde est son poids particulièrement lourd et c’est pourquoi il est conseillé pour un usage à domicile. Si vous voulez des bouteilles moins lourdes, cherchez l’atout dans les gourdes en plastique, vous pourrez l’emporter partout où vous voulez. En matière de conception, le plastique est une matière très économique pour les fabricants.

Le choix de bouteille personnalisée en fonction de son usage.

La sélection d’une gourde dépend aussi de l’usage que vous voulez en faire. Par exemple dans le travail, il faut que votre gourde possède des caractéristiques différentes où, dans certaines activités sportives, celle-ci peut être encombrante ou pas pratique. Pour déterminer quelle gourde personnalisée choisir, il est important d’impliquer les activités. Pour les activités sportives, la bouteille personnalisée doit être légère et aisément maniable. Privilégiez une gourde isotherme pour les sports en extérieur afin de maintenir la température de l’eau pendant de nombreuses heures. Avec un bouchon facile à ouvrir, les gourdes en plastique ou en inox sont parfaites pour tous types de sport. Pour aller au travail, vous pourrez adopter tous les types de gourdes possibles en matière de matières, de maniabilité, de fonctionnement ou de poids. Si vous roulez en vélo pour vous déplacer ou vous pratiquez du VTT, choisissez le modèle de gourde qui peut s’insérer exactement dans un porte-bidon sur le cadre. Privilégiez aussi la bouteille d’eau personnalisée souple et isotherme, avec un bouchon sport pour assurer de bonnes heures de pédalage. Pour appliquer une activité intense comme le fitness, il faut opter pour les versions légères et de bonne contenance. Une bouteille plastique de 750 ml permet de bénéficier d’une bonne hydratation durant une séance.

Les différents types de bouchons possibles.

Vous pourrez également adapter votre choix de bouteille d’eau personnalisée avec les types de bouchons qui existent. Certains modèles sont plus sûrs pour les enfants, d’autres sont plus adéquats pour le sport. Comment faire donc l’usage de ces bouchons et quels sont les différents types ? Comme son nom l’indique, le bouchon sport est particulièrement conçu pour toutes activités sportives. Facile d’ouverture et de fermeture, il est très apprécié des sportifs, car un simple mouvement avec les dents ou 2 doigts suffisent à l’ouvrir. Le bouchon à vis est le modèle le plus commun. Simple à utiliser, un tour de main à gauche ou à droite permet son ouverture ainsi que sa fermeture. Ce modèle n’est vraiment pas adapté pour les sportifs, car il faut utiliser les 2, mais pour s’en servir. Il y a aussi le bouchon qui représente un système d’ouverture et de fermeture « half twist » ou « quart de tour ». En faisant un geste de quart de tour, vous ouvrez ou refermez la gourde. Avec ce modèle, il ne faut pas oublier de boucher la bouteille sinon le risque de fuite de votre boisson est inévitable.

La sélection de sa gourde en fonction de sa contenance.

Avant toute chose, il faut définir vos besoins et vos temps d’utilisation d’une gourde personnalisée pour avoir la bonne. En effet, la capacité de la bouteille d’eau personnalisée doit pouvoir couvrir vos besoins en hydratation en une journée de travail. Si vous avez peut-être l’occasion de remplir votre gourde à cette journée, il est préférable d’investir dans une contenance pratique moins élevée. Pour les sportifs et les personnes âgées, ils ont besoin d’un apport en eau important et auront besoin jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Quant à un enfant, ce n’est pas nécessaire de boire beaucoup d’eau et une bouteille de 250 à 500 ml pourra lui suffire. Si vous souhaitez vérifier votre niveau d’hydratation au cours de la journée, vous pourrez opter pour une gourde avec une graduation. Pour quelques heures d’utilisation, une bouteille de 250 à 490 ml est adéquate pour une demi-journée d’école d’un enfant.