Baignoires balnéo : contacter une boutique spécialisée en ligne

Tonifiante, apaisante et relaxante… telles sont entre autres les vertus attribuées à la pratique de la balnéothérapie. Celle-ci est grandement proposée dans la plupart des centres de spa et de bien-être dans toute la France. Cependant, il vous est possible d’aménager une baignoire balnéo chez vous si vous avez une salle d’eau assez spacieuse pour l’accueillir. En passant, les prestataires qui proposent des équipements de ce genre ne manquent pas. La majeure partie d’entre eux mettent même à votre disposition un service d’installation. Vous aurez simplement à choisir le bon modèle afin de profiter pleinement des bienfaits apportés par un tel équipement.

Aménager une baignoire pour la balnéothérapie chez soi

Avant tout, il n’y a rien de plus beau que le fait de profiter d’une séance de relaxation profonde après une longue journée fatigante et stressante. Pour ce faire, vous avez largement le choix entre le Hammam, le spa, la balnéo, etc. Le problème réside toutefois dans le fait que l’idée de se rendre en institut de bien-être demande plus de temps. Finalement, on repousse toujours sa journée chuchotant. Cependant, il existe bel et bien une alternative à cela. Il s’agit entre autres d’installer votre propre baignoire balnéo. Auparavant, si un tel projet relève de l’impossible, aujourd’hui, cela devient un privilège auquel tout le monde peut profiter. Autrement dit, vous pouvez dorénavant vous offrir le plaisir de l’hydromassage dans le confort de votre maison. Entre cure stimulante et séance de relaxation, vous vous débarrasserez du stress accumulé au cours de la journée. Par la suite, vous vous glisserez sous les draps l’esprit vide et le corps bien reposé. Autrement dit, cela vous donne la possibilité d’avoir tous les bienfaits de la balnéothérapie à votre portée. Sur ce, adressez-vous à une boutique en ligne spécialisée pour trouver le meilleur modèle de baignoire ilot adapté à l’aménagement intérieur de votre maison. Cela vous permet certes d’avoir à votre disposition un choix aussi vaste que pluriel. Modèles, fonctionnalités, dimensions, styles, performances, etc. Vous êtes libre de choisir la baignoire qui vous convient le plus. Un modèle en parfaite adéquation avec vos besoins spécifiques. Dans le cas où vous avez du mal à vous décider entre deux ou plusieurs modèles en particulier, profitez pleinement d’un accompagnement complet de la boutique et de son équipe.

Focus sur les principaux bienfaits de la balnéothérapie

La balnéothérapie connaît actuellement autant de succès pour la seule bonne raison que ses vertus sur la santé sont prouvées depuis une époque lointaine. Dotée de nombreuses fonctionnalités avancées comme les buses hydromassantes, ce type de baignoire offre un confort absolu à l’utilisateur. Le bien-être est ainsi assuré. D’ailleurs, elle est particulièrement recommandée aux patients qui souffrent de problèmes d’articulation et de lombalgies diverses. Toutefois, il convient de préciser que les vertus de la baignoire varient en fonction des jets d’air et d’eau de l’appareil. Quoi qu’il en soit, ces jets sont parfaits pour tonifier et relaxer le corps. Raison de plus pour laquelle on recommande son installation afin de profiter de ses actions thérapeutiques. En installant un tel matériel à domicile, vous pouvez désormais dire adieu aux douleurs musculaires et articulateurs. À part cela, vous n’avez pas grand-chose à faire pour profiter de ces effets thérapeutiques. Il vous importe simplement de vous installer confortablement dans la cuve comme vous le faites avec votre baignoire ilot classique. Cela dit, les bienfaits en question concernent entre autres le soulagement des maux de tête et de l’asthme, le drainage et l’élimination de la cellulite, la dilatation des pores, l’assouplissement des tissus, etc.

Sur quels critères se fier pour choisir sa baignoire ilot ?

Étant donné la grande diversité des modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Dans ce sens, il y a d’abord quelques questions auxquelles vous devez trouver des réponses pour ne pas vous tromper dans le choix. Vous pouvez aussi les considérer comme étant les principaux critères de choix. Il y a dans un premier temps les critères de base comme la taille et la forme de l’équipement. Ceux-ci dépendront évidemment de la configuration de votre salle d’eau, de la place dont vous disposez et effectivement de vos besoins spécifiques. Ensuite, laissez libre cours à vos envies et vos préférences pour décider de la suite tout en restant dans la limite de votre budget. Néanmoins, si vous cherchez un équipement balnéo pour vous relaxer, il vous est conseillé de privilégier les fameux blowers en raison de leur système air. Par contre, si vous souhaitez procéder à l’installation pour des fins dynamisantes, il convient mieux de miser sur les modèles équipés d’un système air-eau. En fait, ces derniers sont parfaits pour les hydromassages localisés tonifiants. Sinon, il est bel et bien possible de combiner les deux systèmes grâce à une programmation de massage séquentiel. Pour le reste des critères, le prix dépend des équipements proposés garantissant le confort. Ce critère dépend également de certains détails comme le nombre de blowers ou buses, l’ergonomie de la coque, le système de désinfectant, les thérapies annexes possibles, etc.

Quels sont les modèles de baignoires possibles ?

La baignoire ilot pour la balnéothérapie vous donne la possibilité de choisir entre une infinité de modèles proposés. Les plus classiques sont la baignoire d’angle qui est parfait pour un espace assez limité dans votre salle de bain. Plus pratique et plus esthétique, elle existe généralement avec des dimensions qui varient entre 130×130 cm et 150×150 cm. Le choix parfait si vous n’aimez pas trop les appareils sanitaires imposants. La baignoire d’angle ronde est également très esthétique et permet une utilisation 2 en 1. En effet, ce modèle peut se substituer à un spa. Toutefois, il est plus ou moins volumineux avec des dimensions souvent comprises entre 140 et 150 cm. Cela en va de même pour les baignoires asymétriques qui sont particulièrement jolies. Par ailleurs, sa forme conventionnelle mettra en valeur votre salle d’eau. Pour la dimension, elle peut aller de 75 à 190 cm. Outre ces modèles, la baignoire rectangulaire est assez intéressante, malgré sa forme assez commune. Aussi, pour apporter un design particulier et pour libérer plus d’espace dans votre salle de bain, il vous est conseillé de choisir une baignoire encastrée. Alliant confort et esthétique, ce modèle a le vent en poupe depuis ces dernières années.