Astuces pour bien choisir son modèle d’e-cigarette

Choisir une cigarette moderne pour un débutant et un fumeur chevronné ne se fera pas sur les mêmes critères de choix. En effet, une personne qui a l’habitude d’inhaler une grande quantité de nicotine au quotidien aura des besoins spécifiques par rapport à ceux d’un fumeur occasionnel ou régulier. La cigarette électronique idéale peut alors varier d’un profil de vapoteur à un autre. Afin de vous faciliter les tâches dans la recherche de votre matériel de vapotage adapté à vos besoins, il est ainsi conseillé tenir compte de certains critères de choix.

Bien choisir le matériel de vapotage en fonction de son profil de fumeur

Avant tout, la quantité moyenne de tabac que vous arrivez à consommer au quotidien affecte votre choix de modèle d’équipement de vapotage. Lorsque la consommation est importante, vous devez acheter un modèle ayant une grande autonomie au niveau de la batterie. Il est dans votre intérêt de choisir une e-cig équipée d’une batterie ayant une forte puissance. Dans ce sens, avant d’acheter une cigarette moderne avec une batterie de 200 Watts, il vous est conseillé de prendre le temps de connaître si celle-ci vous convient parfaitement. D’ailleurs, si vous êtes dans la phase de transition, autrement dit, si vous venez de commencer de substituer vos tiges de cigarettes traditionnelles à l’e-cigarette, cette remarque vous est spécialement destinée.

Quoi qu’il en soit, les matériels de vapotage s’accompagnent généralement d’un réservoir qui vous offre une vape aérée et puissante. Rendez-vous immédiatement sur www.levapoteurtranquille.fr pour découvrir une large gamme d’e-cigarettes électroniques à choisir en fonction de votre profil de fumeur. La bonne solution consiste notamment à retenir les équipements de vape qui proposent une sensation d’inhalation assez similaire à celle du tabac normal. Les novices pourront essayer les modèles qui disposent de réservoir de 10 à 30 Watts de puissance et qui délivrent une édition serrée. Par contre, les moyens et les gros fumeurs seront certainement satisfaits avec des modèles ayant une forte dose de nicotine.

Prendre en compte la puissance de la batterie

Les e cigarettes de dernier cri sont équipées d’une batterie intégrée comme source d’alimentation. Ainsi, il vous suffit de brancher la pile à une source électrique pour qu’elle se recharge rapidement. Certaines batteries peuvent même vous permettre un usage en parallèle avec la recharge. Si vous souhaitez utiliser un petit matériel de vapotage, il vous est conseillé d’acheter un modèle en double batterie pour obtenir un niveau d’autonomie important. Dans certaines situations, vous pouvez vous procurer uniquement la batterie ou le matériel de vape.

Pour répondre à des utilisations traditionnelles, l’équipement de vapotage est aussi disponible sur le marché en ligne avec des piles rechargeables. En général, ces piles sont incluses dans votre commande lorsque vous choisissez de faire l’achat en ligne. Tout comme la batterie, elles se rechargent à l’aide d’un chargeur spécifique compris dans le pack.

Bien choisir la forme du matériel de vapotage

En débutant dans l’univers de la vape, il est inconfortable de tenir un équipement de vapotage trop encombrant dans les mains. Heureusement que les progrès dans ce secteur ont permis le lancement de modèle moins lourd qui offre un excellent rapport autonomie/volume. Cependant, il faut vous rappeler lors d’un achat de matériel de vapotage qu’un modèle ayant une importante autonomie est souvent plus volumineux.

En principe, vous aurez le choix entre 2 sortes de matériel de vapotage sur le marché en fonction de la forme. Il s’agit notamment des modèles à box rectangulaire et des modèles tubulaires. Ces derniers sont plus petits et moins encombrants. Mais elles offrent une autonomie de batterie moins importante. Les e-cigarettes box rectangulaires ont une forme plus développée et une grande autonomie. Ils représentent également des options de réglages. Un nouveau format récemment apparu sur le marché en ligne de la vape, le modèle pod vous offre une solution plus moderne et plus compacte.

Débuter dans la vape : les modèles d’équipement de vapotage à éviter

Les débutants dans la vape recherchent souvent des modèles de cigarette électronique assez similaires aux versions traditionnelles. Les cigalike présentent beaucoup de ressemblance à ces dernières au niveau de la taille, du format, etc. Pourtant, elles sont loin d’être conseillés en raison de leur autonomie limitée et leur aspect jetable. Aussi, elles sont faiblement puissantes et n’arrivent pas à répondre aux besoins d’un fumeur de tabac au quotidien. Et même si vous aviez le profil d’un fumeur occasionnel, il vous est conseillé de choisir un modèle plus durable et autonome pour faire de l’économie dans votre budget lié au tabac.

Un autre équipement de vapotage à éviter pour les novices en vape est le modèle à forte puissance. De par leur puissance assez élevée, vous n’arriveriez pas à sortir de votre dépendance au tabac en le consommant. Au contraire, ce modèle vous incitera à dépenser plus. Les modèles à forte puissance sont exclusivement dédiés aux fumeurs chevronnés.