post-title Astuces éclairage de maison : opter pour des néons LED à la place des vieux tubes fluorescents 2020-12-04 11:00:24 yes no Posted by

Astuces éclairage de maison : opter pour des néons LED à la place des vieux tubes fluorescents

Astuces éclairage de maison : opter pour des néons LED à la place des vieux tubes fluorescents

Que vous ayez besoin d’optimiser l’éclairage de votre maison ou que vous souhaitez ajouter une touche décorative à vos pièces, pourquoi ne pas opter pour les néons LED ? Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à remplacer vos vieux tubes fluorescents. Vous découvrirez aussi comment vous pouvez choisir vos éclairages LED.

Pourquoi opter pour des néons LED ?

Avant la lumière LED, il y avait un éclairage au néon. Ce vieux néon brillait dans une variété de couleurs, mais n’était obtenu que par d’autres gaz ou du néon raréfié. Certaines villes ont même commencé à interdire l’utilisation de ces types de néons. Comparés à eux, les modèles LED sont exceptionnellement brillants. Ils peuvent même être vus en plein jour.

Les lumières LED nécessitent également moins d’énergie pour créer un effet plus lumineux. Par conséquent, vous n’aurez pas à sacrifier une lumière vive pour économiser. De plus, les LED génèrent très peu de chaleur par rapport aux lampes fluorescentes.

En outre, les néons LED durent plus longtemps. Ils ont une durée de vie plus longue (environ 25 fois plus longtemps) que les néons traditionnels et les éclairages fluorescents. Avec les éclairages LED, il n’y a pas non plus de risques de fuite de gaz, ce qui signifie que ces dispositifs d’éclairage ne s’obscurcissent pas comme les autres éclairages.

Et enfin, les éclairages LED offrent une animation, des changements de couleur, des fonctions de décoloration et de clignotement. Cela permet une polyvalence maximale en matière de décoration de maison.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus sur cette idée déco maison à la fois pratique et économique, vous pouvez faire un tour sur le site www.decoration-maison.biz.

Comment choisir les néons LED ?

En tenant compte de quelques éléments clés, il est simple de choisir votre éclairage LED :

– La taille de la pièce

Si la pièce que vous souhaitez décorer est plus grande, vous aurez besoin d’un modèle un peu plus grand. Si, cependant, votre pièce est plus petite, la taille de votre dispositif d’éclairage doit être choisie en conséquence. En fait, un panneau d’environ 10 à 12 pieds de long aura l’air à peu près correct. La principale chose à retenir est que plus votre vitrine est longue, plus votre enseigne au néon à LED doit être grande.

– La couleur de la pièce

Le choix des couleurs de vos néons LED n’est pas du tout difficile. Pensez simplement aux couleurs utilisées dans la pièce, au style de décoration afin d’éviter les contrastes. Vous pouvez d’ailleurs demander conseil auprès du vendeur.

– La puissance d’éclairage

Là encore, vous devez tenir compte de l’ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce, mais surtout de l’usage de celle-ci (chambre, salon, cuisine ou bureau).

Comment installer des néons LED ?

Veillez à suivre ces étapes pour bien installer vos néons LED :

– Étape 1. Séchez et nettoyez la surface.

Avant de poser vos néons, nettoyez la surface de la zone sur laquelle vous allez les installer. Ceci est essentiel pour le maintenir en place pendant longtemps. Appliquer vos dispositifs lumineux sur des surfaces lisses et stables est par ailleurs recommandé. Ils ne doivent pas être placés sur des surfaces rugueuses ou texturées.

Vous pouvez utiliser des clips de fixation pour renforcer l’installation et vous assurer qu’ils restent en place. Si vous le souhaitez, vous pouvez sécuriser davantage le clip en le vissant à la surface.

Étape 2. Connectez les néons à la source de courant électrique et allumez la lumière.

Une fois que vos néons sont bien placés, vous pouvez les connecter à une source de courant électrique. Vous pouvez ensuite appuyer sur l’interrupteur pour les mettre en marche. S’ils sont munis d’une télécommande, appuyez sur les boutons pour changer la couleur d’éclairage.

Vous pouvez maintenant vous sentir libre de changer et de choisir l’atmosphère de couleur que vous souhaitez. Si vous utilisez une télécommande, n’oubliez pas de débrancher la feuille isolante de la batterie avant utilisation.

Si vous souhaitez remplacer neon par led dans les endroits humides comme les salles de bain, des néons LED étanches sont recommandés.

Où trouver des néons LED ?

Pour trouver des néons LED à bon prix, pensez à effectuer des recherches en ligne. Grâce à des comparateurs de prix, vous avez la possibilité d’avoir facilement et rapidement des modèles adaptés à vos besoins.  D’ailleurs, vous savez qu’actuellement, quoi que vous cherchiez, vous êtes sûr de le trouver en ligne, grâce à ces innombrables sites de vente.

Vous y trouverez des milliers de produits dans toutes les catégories. Que vous recherchiez des articles haut de gamme ou des modèles bon marché, vous êtes sûr de profiter des offres intéressantes en ligne.

Vous aurez également d’avoir des fabricants et des fournisseurs de néons LED qui offrent un large choix de modèles, ainsi qu’une livraison rapide de vos commandes. D’autant plus que les modes de paiement sont à la fois fiables et pratiques.