Apprendre les secrets du Yoga en ligne

L’yoga en ligne est la nouvelle forme de pratique de yoga suivant les règles de l’art. En effet, l’yoga en question est une discipline commune dans le but de se libérer, de pratiquer l’ascèse, les exercices corporels, la méditation ainsi que de réunir les aspects physiques-psychiques-spirituels en l’être humain. Il s’agit également d’une forme d’engagement spirituel ou un entraînement mental.

Les différents cours de yoga en ligne

En général, les cours de yoga en ligne proposent des supports inéluctables à privilégier pour mieux le pratiquer chez soi suivant les règles de l’art. En effet, les cours en question suivant le niveau du pratiquant.

En premier lieu, vous allez apprendre différentes pratiques corporelles (l’acrobatie et le yoga, le yoga avec des chèvres, le yogalates, le yoga Bikram, etc.) et spirituelles (telles que la yogathérapie, le sahaja yoga, le sommeil yogique, etc.). En second lieu, vous pouvez également y trouver le cours Yoga de type doux ou dynamique ou en famille ou méditatif ou tonique. En troisième lieu, il faut apprendre les postures (la chaise, le chien de tête en bas, le guerrier 1 et 2, la montagne, la posture de l’enfant, le triangle, etc.) basiques ou l’asanas, le Vinyasa flow, l’ashtanga, le principe de l’enseignement de l’yoga… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien www.yoga-en-ligne.com

Les rapports entre la pratique de yoga, le bouddhisme, le jaïnisme, le végétarisme

Le bouddhisme est une discipline religieuse qui possède un trait commun avec le yoga. Notamment, les aspects d’austérité, l’état de transe, la maitrise des canaux-goutes-souffles, la maitrise des centres de conscience et/ou des roues d’énergie, l’exercice spirituel, la méditation. Toutefois, le bouddhisme présente une philosophie de vie différente, une prière différente, des rituels différents, etc.  

En revanche, le jaïnisme est une culture religieuse indienne pratique également des méditations, des exercices de concentration, des règles morales des rituels de moine-ascète proches du yoga. Et le végétarisme fait partie intégrante de l’exercice du yoga car la consommation des produits carnivores constitue une forme de violence humaine appliquée sur la race animale. En effet, le yoga peut vous apprendre à vivre en parfaite symbiose avec la nature et le monde animal. Ceci dit que le végétarisme dans le yoga doit être assorti d’une austérité bien équilibrée…

Avantages d’apprendre les secrets du Yoga en ligne

Avec le choc, l’ampleur et la morbidité de la crise sanitaire, il est devenu beaucoup plus pratique le yoga en ligne. Ensuite, vous allez disposer de cours suffisant pour mieux la pratiquer à distance et chez soi. Puis, c’est beaucoup plus économique, rapide, efficace, pratique et moins stressant de l’apprendre en ligne. Aussi, vous pouvez bénéficier de la diversité des exercices pratiques, de la diversité des cours basiques du yoga, de la flexibilité horaire, de la simplicité de progresser suivant l’évolution de votre rythme, etc.

Concrètement, le yoga offre un effet relaxant, une amélioration des symptômes du SP, une amélioration de l’état physique, une amélioration des effets de la sédentarité, un renforcement des parties corporelles, une meilleure philosophie de vie, une meilleure concentration, une fluidité des mouvements, une diminution du stress, un bon traitement du cancer-schizophrénie et la santé mentale et physique en général…

Quelques conseils pour l’apprendre en ligne

De prime abord, vous devez disposer de dispositifs numériques (ordinateur portable ou pc ou tablette ou Smartphone) suffisant et bien connectés à internet pour pouvoir télécharger les documents (en format audio ou vidéo ou image ou texte), pour découvrir les tutos en ligne, pour se communiquer en permanence avec les experts et obtenir des conseils et pour payer le coût des cours dispensés. Sur ce, vous pouvez obtenir des cours gratuits en ligne avec des contenus limités ou s’abonner régulièrement pour obtenir des cours yoga en ligne complète. Veuillez également télécharger les applications (Gotta Joga, Yogom, Yogaconnect, Yogaplay, etc.) nécessaires en ligne pour bien s’assurer.

Puis, quoique vous soyez un débutant ou moyen ou expert, vous devez tout d’abord définir au préalable le type d’yoga (Ashtanga yoga, bhakti yoga, Hatha yoga, Jnana yoga, Iyengar yoga, Karma yoga, Kundalini yoga, Mantra yoga, Raja yoga, Shivaisme du Cachemire, Tantra yoga, Vianyasa yoga, etc.), le type de cours (gratuit ou payant) que vous envisagiez de pratiquer chez soi et a distance. Sachez que l’Ashtanga yoga permet de retrouver votre dynamisme, le Vinyasa yoga renforce votre fluidité, le Hatha yoga est vivement recommandé pour découvrir les bonnes postures basiques… Puis, il faut toutefois trouver le cours qui convient à votre niveau. Aussi, pour assurer la qualité de votre pratique yoga en ligne, vous devez privilégier les critères suivants : la durée des cours, la possibilité de disposer des supports tutoriels ou vidéos, la qualité des explications pour mieux réaliser les exercices corporels suivant les règles de l’art…