Achat de couteaux : trouver une coutellerie en ligne

Le couteau de survie est un couteau robuste. Il est aussi multifonctionnel : pour choir des arbres, faire du feu et préparer des nourritures. Il peut également convenir aux travaux de menuiserie, comme la construction d’abris. Mais il devrait aussi être utile pour la chasse. Dans tous les cas, ce couteau est fait pour un usage rude. Pour réussir la recherche d’un couteau, il ne suffit pas de fier uniquement à son esthétique. Vous devez garder certains critères à l’esprit pour prendre les bonnes décisions.

Déterminer l’acier de son couteau de survie

Lors de l’achat d’un couteau de survie, l’une des premières choses à déterminer est le type d’acier. Les lames pour couteaux sont divisées en trois catégories : acier au carbone, acier métallique et acier inoxydable.

  • Acier carbone :

Les couteaux de survie en acier au carbone sont très durables et ne se cassent pas. De plus, la lame en acier au carbone du couteau de survie facilite l’affûtage dans le jardin.

  • Acier résistant à la corrosion :

L’acier résistant à la corrosion est un type d’acier à haute teneur en carbone et en chrome, comme l’acier au carbone. Le chrome protège fortement l’acier de la corrosion. Ce n’est pas parfait, mais l’acier est résistant à la corrosion, pas parfait. En général, les aciers résistants à la corrosion ont une faible résistance aux chocs.

  • Acier à outils :

Ce type d’acier dispose d’une haute teneur en carbone et en chrome. Il peut rouiller avec le temps, mais pas aussi vite que l’acier au carbone. Par contre, il est souvent difficile à manier. En fait, vous devez déterminer le type d’acier de votre couteau de survie avant de faire l’achat de couteaux en ligne.

Connaitre les différents types de couteau de survie

Après avoir déterminé l’acier de votre couteau, il faut aussi tenir compte de son type pour faire le bon achat. Découvrez les types de couteaux de survie adaptés à vos besoins. D’abord, il y a les couteaux de survie simples. Ce sont des outils avec une lame qui s’insère dans le manche. Les dimensions de ces couteaux varient de 15 cm à environ 30 cm. Il peut également être plié et fixé. Les couteaux de survie simples sont faciles à utiliser et peuvent être rapidement désactivés pour se protéger des prédateurs par exemple. Ajoute de la légèreté pour le rendre parfaitement compact. De plus, ces lames peuvent être plates ou avoir peu de dents. La grande chose à propos de ce couteau est qu’il est polyvalent et ne nécessite pas beaucoup d’expérience de manipulation.

Il y a aussi les couteaux buscraft. Ils sont similaires aux couteaux de survie ordinaires, mais leurs fonctions ne sont pas les mêmes. C’est parce que les couteaux de bushcraft ont une lame tranchante contrairement aux autres couteaux car ils sont utilisés pour une coupe tranchante et efficace. Ceci est possible grâce à une lame avec des dents spéciale qui peuvent mieux frapper l’objet que vous souhaitez couper. Les lames Bushcraft mesurent moins de 6 pouces de long.

Il existe également d’autres types de couteaux de survie : le couteau pliant, le couteau de randonnée, le couteau avec manche en cuir, le couteau de combat, le couteau de survie militaire…

Considérer le lieu de l’achat

Les couteaux de survie sont aussi des produits à collectionner. Beaucoup de gens sont vraiment intéressés par ces objets. Assurez-vous d’avoir raison avant d’investir dans un nouveau prototype. En fait, le marché de coutellerie est aussi attaqué par la contrefaçon. Pour les éviter, vous devez acheter un vrai couteau auprès d’un spécialiste en coutellerie. Il doit avoir des connaissances pour ces objets. Ses produits sont fabriqués selon les normes. Vous pouvez aussi faire l’achat de votre couteau de survie dans un bon magasin en ligne. Plusieurs sites internet suggèrent des couteaux qui sont seulement aux marques, mais également à divers types.  Certains fournissent même une preuve d’authenticité de coutellerie pour chaque objet vendu. Dans cette lettre, vous pouvez trouver les matériaux utilisés pour produire l’équipement, les originaux ainsi que les signatures et les noms des fabricants. Pour savoir si un couteau est populaire, vérifiez si le vendeur a une IGP et demandez-lui si la marque du surin a été déposée.

Payer moins cher pour son couteau de survie

Ça y est ! Vous avez presque découvert tous les points essentiels pour réussir l’achat de votre couteau de survie. Maintenant, vous allez adopter quelques recommandations pour payer moins cher. Abonnez-vous aux newsletters du magasin de couteau de chasse en ligne qui vous intéresse. De nombreux vendeurs proposent des offres de bienvenue qui vous permettent de payer moins cher votre première commande. Vous pouvez aussi choisir le cashback pour réduire le prix de votre couteau de survie.  Afin de profiter de cette remise, vous devez créer et activer votre compte avant de passer une commande. Ou bien, attendez les bons moments des codes promo et des soldes auprès du marchand en ligne de couteau de survie. Tout cela vous permet d’avoir un couteau de survie à prix réduit.