5 raisons de garder votre réservation de salon de beauté

La vie est mouvementée, c’est vrai. Il y a tant de choses qui demandent votre temps et votre attention. Entre le travail, les enfants, la famille et les tâches ménagères, il vous reste très peu de temps. Il est donc tout à fait compréhensible que des choses comme les réservations de salon soient repoussées à la fin de votre liste de priorités. Mais est-ce que c’est à la fin de la liste des “choses à faire” qu’appartient votre prochaine coupe de cheveux ?

La réponse à cette question est, bien sûr, non. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez conserver votre réservation dans un salon. Outre le fait de prendre un peu de temps et de détente pour vous-même, ce qui, je le sais, ne vous motivera pas puisque toute votre énergie va à l’enrichissement de la vie des autres et non de la vôtre, il existe de nombreuses raisons pratiques pour lesquelles vous ne devriez pas appeler et annuler votre prochaine réservation.

Voici 5 raisons :

1. Le fait d’entretenir vos cheveux vous permet de gagner du temps. Vous savez ce que c’est, vos cheveux vont très bien jusqu’à ce matin fatidique où vous vous rendez compte que vos cheveux sont bien en retard pour une coupe. Cela ne sert à rien. Ainsi, après avoir passé des heures à essayer de forcer vos cheveux à adopter le style qu’ils tenaient magnifiquement hier encore, vous vous résignez au fait que rien, si ce n’est une coupe de cheveux, n’arrangera votre mauvaise journée de coiffure. Mais nous savons tous qu’une coupe sur l’impulsion du moment est difficile à obtenir. Cela signifie que vous passerez la semaine suivante à essayer de coiffer vos cheveux en attendant votre réservation. Seulement si vous aviez gardé votre réservation initiale. Voyez-vous, une coupe régulière, même si vous pensez pouvoir gagner une semaine ou deux de plus, permet d’éviter ce genre de désordre. Une coupe de longueur et de forme parfaites sera facile à réaliser le matin, et vous fera gagner du temps. Informez-vous sur www.missebene.fr

2. En gardant votre réservation, vous économisez de l’argent. Si votre styliste a régulièrement l’occasion de garder vos cheveux en pleine forme, il ou elle devra en faire moins à long terme pour que vous restiez belle. Si vous laissez continuellement votre style s’épanouir ou si vous laissez votre couleur s’estomper, votre styliste devra faire plus de travail pour remettre en place vos cheveux rebelles. Plus de travail égale plus de temps, et nous savons tous que le temps est égal à l’argent.

3. Il n’y a jamais de meilleur moment qu’aujourd’hui pour se faire coiffer. Bien sûr, nous pensons tous que nous aurons plus de temps la semaine prochaine, que notre charge de travail sera moindre qu’aujourd’hui. Mais cela arrive-t-il vraiment ? Soyons réalistes, la semaine prochaine sera aussi chargée que cette semaine. Et quand vous serez occupé, un peu de R & R vous donnera l’énergie nécessaire pour continuer.

4. Une autre réservation est prévue dans quelques semaines. Pourquoi allez-vous chez votre styliste ? C’est parce qu’il ou elle est un styliste fantastique et qu’il connaît vos cheveux sur le bout des doigts. Si votre styliste est aussi bon avec vous, je suis sûr que d’autres clients mourront d’envie d’avoir recours à ses services. Si vous manquez cette réservation, il peut s’écouler des semaines avant que vous n’en obteniez une autre.

5. 5. Gardez votre réservation par respect. Lorsque vous faites une réservation, votre styliste se réserve du temps pour vous servir. Si vous ne vous présentez pas ou si vous annulez à la dernière minute, votre styliste finira par ne plus gagner d’argent alors qu’il aurait pu remplir ce créneau horaire avec un autre invité. Si vous annulez des réservations à plusieurs reprises, vous risquez d’être inscrit sur une liste de réservations payées à l’avance ou à la dernière minute. Ou même, dans certains cas, vous pouvez être renvoyé pour avoir manqué trop de réservations.

Certes, il arrive parfois des choses qui font que l’annulation d’un rendez-vous est une nécessité. Lorsque c’est le cas, veillez à donner un minimum de 24 heures ouvrables et à reporter le rendez-vous dès que possible. Non seulement votre styliste vous remerciera, mais vos cheveux aussi.