post-title 5 bonnes raisons de ne pas porter des lunettes inadaptées https://www.abclab.fr/wp-content/uploads/lunette.jpg 2022-05-17 18:00:18 yes no Posted by

5 bonnes raisons de ne pas porter des lunettes inadaptées

5 bonnes raisons de ne pas porter des lunettes inadaptées

Les lunettes sont plus qu’un accessoire de mode. Elles assurent la clarté de la vue et protègent les yeux. Le port d’une mauvaise paire de lunettes peut avoir diverses conséquences, ce qui implique que nous ne devons pas les prendre pour acquises. En effet, certaines personnes rencontrent des problèmes lorsqu’elles se procurent de nouvelles lunettes de vue. Leur vision devient floue ou elles souffrent de maux de tête. Ces symptômes sont généralement dus au fait que les nouveaux verres ne sont pas de la bonne puissance. Cependant, ils peuvent aussi être liés à d’autres problèmes, alors ne vous débarrassez pas encore de votre nouvelle paire. Il est temps d’évaluer la situation et de déterminer quel est le véritable déclencheur derrière les symptômes.

Faire face aux symptômes

Des lentilles de mauvaise puissance peuvent provoquer une vision floue, des maux de tête, des troubles de l’équilibre et une sensation de vertige. Le point délicat est que ces symptômes ne sont pas vraiment exclusifs au port de lunettes qui ne vous conviennent pas. Vous devez donc consulter votre médecin pour savoir ce qui vous préoccupe vraiment. Présentez-lui l’historique détaillé de votre santé et de vos affections chroniques. En outre, il est également avantageux d’entrer en contact avec les services de prescription de verres près de chez vous. Recherchez des marques de confiance comme eloandjohn.com, qui propose une large gamme de produits.

Pourquoi les lunettes sont importantes

Dans le cas où vos lunettes ne sont pas adaptées correctement, vous ne pouvez pas bénéficier d’une protection visuelle complète. En effet, une paire trop forte ou trop faible peut vous faire beaucoup plus de mal que de bien et entraver la qualité de votre vie. Votre vue n’est pas menacée – c’est un mythe que nous voulons détruire. Mais, pour ne citer que quelques autres implications, vous pourriez avoir du mal à conduire en toute confiance ou à lire les petits caractères. Au-delà de cela, il existe des problèmes plus graves qui peuvent potentiellement affecter votre santé et votre bien-être.

Vision floue

La vision floue peut se produire même lorsque vos lentilles sont décalées de quelques degrés. Mais, c’est quelque chose que vous pouvez également éprouver parce que vos yeux s’adaptent à de nouvelles lentilles. Cette période d’adaptation ne doit pas durer plus de deux semaines. Si c’est le cas, il y a deux possibilités : soit la prescription est erronée, soit les lentilles ne sont pas parfaitement adaptées. Ces deux éléments doivent vous inciter à prendre des mesures et à revérifier si votre produit de prescription est vraiment adapté.

La fatigue oculaire

Quant à la fatigue oculaire, elle fait référence à la sensation de douleur autour et derrière vos yeux. Il se peut que le coupable derrière ce problème soit un mauvais produit de prescription porté pendant une période prolongée. Notez que de nombreuses personnes décrivent cette douleur comme un mal de tête car elle ressemble à une sensation sourde et douloureuse dans la partie frontale. Vous pouvez vérifier si les lunettes sont en cause en ne les portant pas à certains moments de la journée. Si la douleur s’arrête, vous savez que quelque chose ne va pas avec elles.

Vertigo

Il convient de mentionner que les maux de tête et la vision floue peuvent être liés à un certain nombre de maladies graves. Un autre symptôme similaire à garder à l’œil est le vertige. Il s’agit d’une sensation de vertige ou d’un sentiment de déséquilibre en position assise ou debout. La vision trouble est l’une des causes possibles, à côté des problèmes d’oreille interne et d’autres affections. Enfin, n’oubliez pas qu’une prescription inadéquate peut aggraver les problèmes des personnes qui souffrent déjà d’un type de vertige.

Les effets d’une correction non idéale de vos champs de vision peuvent être nombreux. Pour rester du bon côté, soyez attentif aux signes d’alerte et agissez rapidement. Cela dit, ne vous précipitez pas pour changer vos lunettes dès que vous remarquez les symptômes. Prenez contact avec votre médecin pour déterminer la cause, qu’il s’agisse d’une erreur de prescription ou d’autre chose. Examinez la possibilité que des problèmes tels que la vision trouble soient la conséquence d’un grave problème de santé. Négliger les problèmes susmentionnés n’est pas une solution.