Certaines de ces destinations voyages risquent de surprendre. Mais que ce soit un cottage aux Canaries, un chalet à Courchevel, ou un loft en plein cœur de Manhattan, chacun pourra y trouver son bonheur. En voici quelques choix de destinations qui pourront séduire, dans vos idées voyages dans le monde.

Barcelone en Espagne, ou Santorin en Grèce

Barcelone, capitale de la Catalogne espagnole, attire toujours autant de voyageurs. Elle offre à n’en point douter une palette infinie d’activités en tout genre : clubs et discothèques pour les fêtards, bar sur les Ramblas, dégustation de fruits de mer sur le port, la mythique église de Gaudi de La Sagrada Familia ou encore le célèbre parc Guell, les activités ne manquent décidément pas. L’île grecque de Santorin, célèbre dans le monde entier, fascine les visiteurs qui restent muets d’admiration devant ses points de vue uniques. Son histoire mythique et ses villages pittoresques sont toujours autant prisés des touristes. Attention toutefois aux amateurs de sable blanc, car de par son origine volcanique, Santorin offre essentiellement des plages de sable ou de galets noirs.

New York, ou l’île de Bora Bora

New York n’en finit pas de surprendre tant que c’est une destination de voyage dynamique, tentaculaire, captivante, et vibrante. De jour comme de nuit, celle que l’on appelle Big Apple («la Grosse Pomme») ne dort jamais. New York séduit toujours les touristes qui apprécient les nombreux hébergements disponibles au cœur de Manhattan. Pour l’une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie Française, Bora-Bora dont le nom fait rêver, offre un dépaysement total loin de l’agitation du monde. Plage de sable fin et eau transparente à perte de vue, le panorama est exceptionnel.

Kyoto (Japon) ou Courchevel (France)

Ancienne capitale impériale, Kyoto est l’une des villes les plus appréciées des voyageurs au Japon. La cité séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais qui ont façonné son architecture autant que son identité. Ville culturelle, elle héberge de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, pour le bonheur des touristes qui sont, chaque année, plus nombreux à la découvrir. Pour la France, dans les montagnes de Savoie, Courchevel est une destination voyage prisée. C’est en effet l’une des stations des «Trois Vallées», où les voyageurs trouveront le plus grand domaine skiable du monde avec ses 600 km de pistes balisées.