Les chiffres sur la Thaïlande parlent d’eux même : 10 millions de visiteurs étrangers en 2002, 14 millions en 2007, et 7 millions en 2010. Les touristes Malaisiens, sont les premiers, plus de 800000 en 2010, grâce à la connexion low-cost, reliant Kuala Lumpur et Bangkok, 2 fois par jour.

Thaïlande, le pays du sourire

Surnommée le pays du sourire pour l’extrême amabilité et la gentillesse de ses habitants, un voyage en Thaïlande est conseillé, aux voyageurs avides de découvrir pour la première fois l’Asie. Il est vrai que le niveau de développement des infrastructures, permet de découvrir et de visiter le pays dans des conditions de confort, proche de celui des pays européens. Le contact avec les Thaïlandais y est très facile et le taux de criminalité très faible.

La Thaïlande, une destination bien dotée naturellement :

La Thaïlande est une destination surprenante, pour quiconque qui la découvrira pour la première fois, avec son patrimoine architectural : les villes historiques de Sukhothai et d’Ayuthaya sont toutes les deux classées au Patrimoine de l’UNESCO depuis 1991. Ses plages situées sur le Golf de Thaïlande et sur la Mer D’Andaman lui confèrent un avantage et une valeur ajoutée indéniable. Les plages du golfe de Thaïlande (Koh Samui), accueillent les vacanciers des mois de juin à septembre, et les plages et les îles donnant sur la mer d’Andaman (Phuket, Krabi, ou Koh Lanta), sont très appréciées le reste de l’année. Que ce soit à Phuket, Krabi ou Koh Samui, les séjours farnientes restent possibles tout au long de l’année. C’est pourquoi, la Thaïlande est devenue, la première destination balnéaire d’Asie.

Les destinations les plus populaires de Thaïlande

Tout le pays enchante par son charme et impressionne par son histoire, mais la ville de Bangkok et de Krabi sont les destinations les plus populaires de Thaïlande. Bangkok, capitale de la Thaïlande, est l’une des destinations, à visiter en premier, lors de votre voyage en Thaïlande. Une ville tout aussi agréable que culturelle, Bangkok saura vous impressionner avec ses somptueux palais, et ses splendides temples bouddhistes. Si Bangkok séduit par son architecture et ses innombrables coins à explorer, Kabri impressionne par son paysage et sa richesse naturelle. Située sur la côte occidentale du pays, Krabi offre de nombreux coins paradisiaques. C’est une région riche en paysage naturel, et réputée pour ses fameuses grottes, et ses petites îles exotiques ; véritables coin de paradis terrestre.