Êtes-vous décidée à changer votre garde-robe ? Une personne bien habillée a tendance à se sentir plus en confiance, mais aussi bien plus énergique. Quel que soit votre budget, vous pouvez redonner un coup de fouet à votre allure. Voici quelques conseils mode, qui pourront vous aider à bien s’habiller.

Porter des vêtements qui vous conviennent

Il faut savoir choisir ses vêtements. Un vêtement peut être beau à regarder ou correspondre à la tendance du moment, mais il n’est pas certain qu’il vous aille parfaitement bien. Les vêtements trop serrés tasseront votre corps, tandis que ceux trop grands vous donneront un air plutôt négligé. Une robe sied parfaitement lorsque le col reste bien en place, que la personne soit debout ou assise. Il en va de même pour les coutures, qui doivent rester bien plates et droites, et pour le tissu qui ne doit ni se tendre ni se plisser au niveau de la poitrine ou des hanches. Une robe doit s’adapter aux formes de la femme.

Mettez vos formes en valeur.

Les femmes ont tendance à avoir une silhouette en pomme, en poire, en banane ou en sablier. Les silhouettes en pomme portent leur poids au milieu de leur corps. Dans ce cas, optez pour des robes trapèze et choisir des vêtements qui mettront le buste et les jambes en valeur. Les silhouettes en poire sont fines au niveau du buste et commencent à s’élargir à partir des hanches et des cuisses, elles conviennent aux robes trapèze, ou à des hauts à volants superposés. Les silhouettes en banane sont fines en haut comme en bas, et s’adaptent à tout type de vêtement. Les silhouettes en sablier sont fines au niveau de la taille, mais remarquables par leur poitrine et leurs hanches.

Choisir la couleur idéale.

Un autre conseil mode, se porte sur la couleur. Commencez par observer les veines qui apparaissent à travers la peau de vos poignets. Si elles sont vertes, vous avez une base jaune. Essayez dans ce cas des couleurs chaudes, telles que le blanc, le rouge, l’orange, le brun, le vert pistache et les bleus. Si elles sont bleues, vous avez une base rose. Vous devrez miser sur les couleurs plus froides : blanc, pastels et tons argentés ou dorés. Si vous avez des doutes, vous pouvez miser sur des teintes plus neutres. Le noir, le gris et le marron vont à tout le monde.