La lettre v est dans la plupart des alphabets, en particulier l’alphabet grec archaïque est le dernier signe. Il avait la forme d’un Y notamment dans l’alphabet étrusque. Dans l’alphabet anglais, l’alphabet français, la lettre V occupe la 22ième. Parmi les consonnes, elle arrive en 17ième place. C’est une fricative sonore. Elle a différentes significations.

L’usage de la lettre V

En fonction de l’usage que l’on en fait, la lettre v peut avoir plusieurs sens. Sur le plan mondial, le grand V renvoie au chiffre 5 en lettre capitale. Dans le domaine de la science, la lettre V équivaut au symbole du volt.

C’est aussi le symbole chimique du vanadium. On dit aussi V comme vengeance ou vendetta. En fonction des us et coutumes d’une langue, on peut assister à l’évolution de ce signe. Alors, si vous vous exprimez en une autre langue que le français, quelles sont les applications qui sont faites du V ?

Il semblerait qu’elles ne soient pas très nombreuses mais ce n’est pas le plus important. En fait, ce que vous devez remarquer c’est que le mot vaccin commence avec un v. Drôle de coïncidence.