Et si vous faisiez la liste de vos dessins animés préférés ? Bien entendu c’est un exercice qui peut être très facile. Essayons de corser un peu les choses, en ne citant que ceux qui commencent par la lettre ‘’F’’ par exemple. Alors, quelle serait votre sélection ? Voici la notre.

Que de beaux souvenirs

Au top de ce classement, pourquoi ne pas parler de Flipper et Lopaka ? Vous vous rappelez de ce célèbre dessin animé de dauphin ? Le cartoon présente à travers ses différents épisodes, l’amitié qui existe entre un jeune garçon et le dauphin qui l’a un jour, sauvé de la noyade. L’aventure se passe dans la cité sous-marine de Quetzo, que rêve de diriger Dexter la pieuvre malveillante. C’est un dessin animé qui a bercé de nombreuses enfances, à travers de formidables aventures.

Dans un tout autre genre, Fifi Brindacier est un dessin animé à nul autre pareil. Vous vous rappelez très certainement, de cette petite fille rousse et de sa force surhumaine. Unique enfant d’un pirate des mers du Sud, elle vit en solitaire sur une ile perdue dans sa maison. A travers des aventures plus folles les unes que les autres, elle entraine le spectateur dans son univers.

Et plus encore

Impossible de ne pas parler du dessin animé de Fantômette, dans cette série des ‘’F’’. Françoise Dupont alias Fantômette est une jeune adolescente de 14 ans, qui doit déjouer les machinations du Masque d’Argent à travers les différents épisodes. Dès que le danger rode à proximité, la petite héroïne enfile son masque et son costume, afin de lutter contre les méchants. Avec le succès rencontré, le dessin animé a vite fait de passer au format livre de poche pour les accros de la série.

On ne saurait finir sans mentionner Foot 2 rue extrême, ce dessin animé 3D qui vous plonge dans l’univers de tournois urbains de football. Si vous aimez le cuir rond, alors ce cartoon vous plaira sans aucun doute.

Alors, quels sont vos préférés dans cette sélection ? Avez vous connu d’autres dessins animés commençant par la lettre ‘’F’’ ?