Connaissez vous beaucoup de marques, qui commencent par la lettre de l’alphabet E ? Si non, vous pouvez vous livrez à cette petite recherche. Cela peut se révéler être très amusant, en plus de vous permettre de découvrir des choses que vous ne soupçonnez peut être pas. Pour vous en faire une idée, en voici quelques unes.

Une lettre et des voitures

La découverte commence dans le domaine de l’automobile, où nous découvrons la marque Excalibur. Si de nos jours elle ne trône pas au milieu de celles que nous connaissons et qui sont plus actuelles, elle a connu ses heures de gloire entre 1965 et 1989. Tout comme on pourrait le penser, le logo de la marque est une épée placée dans un cercle métallique. Cette entreprise qui fut créée par Brook Stevens, était réputée dans la fabrication de voitures néoclassiques. Ce sont pour la majorité, des roadsters et autres phaétons très populaires en 1930.

Toujours dans l’univers des carrosseries et des jantes, avez-vous déjà entendu parler de la marque Eagle ? Pas sûr, car elle n’est plus présente sur le marché actuel. C’était un démembrement de Chrysler, suite à l’acquisition d’American Motors Corporation. Même si la compagnie n’a pas vécu pendant longtemps, elle a vendu de nombreux exemplaires de ses modèles.

D’autres marques, toujours la meme initiale

Quittons ce registre mécanique, pour découvrir Evian. Quand on fait référence à ce nom, il est difficile de ne pas faire le lien avec la marque d’eau minérale éponyme. Elle est classée numéro deux mondial en volume des eaux en bouteilles, et sa source est connue pour être dans les Alpes. Qui n’a jamais bu de l’Evian ?

Dans l’univers du jeu vidéo, il serait difficile de ne pas mentionner la marque Eidos. Créée en 1990, ses plus belles réalisations sont : Tomb Raider, Commandos, Fear Effect et bien d’autres. Si de nos jours elle continue d’exister sous la firme Square Enix, Eidos reste l’un des plus grands éditeurs que le domaine du jeu video ait connu.

Voila donc quelques marques, qui commencent par la lettre ‘’E’’. Quelles sont vos préférées ?